Christophe de #Fierlant expose sa passion des couleurs et des mots à Ixelles

Christophe de #Fierlant expose sa passion des couleurs et des mots à Ixelles

« La poésie, c’est lâcher calmement sa plume au plus profond de soi afin de mettre des mots sur les images que l’on y trouve. La peinture, c’est l’inverse. »

Christophe de Fierlant

C’est à l’âge de 17 ans, étudiant les poètes grecs classiques, que l’envie d’écrire de la poésie lui vient. L’année suivante, les Fauvistes et leurs couleurs éclatantes lui donnent envie de peindre. Et c’est parti…

Même si très vite, il incorpore des mots ou des phrases dans ses œuvres picturales, il faudra cependant attendre quelques années pour qu’il se décide à fusionner les deux. Entretemps il s’essaye à divers boulots. Certains avec succès, d’autres sont un échec.

2015 est l’année décisive : il choisit de faire ce qu’il aime : peindre et écrire !

Optimiste de nature, il transforme toutes les difficultés de la vie en énergie positive.

L’alliance de la peinture et de la poésie lui valent aujourd’hui une place à part dans le milieu de l’art.

Depuis 2016 son travail est exposé un peu partout en Europe et aussi aux États-Unis (Scope Miami durant l’Art Basel Week en Décembre 2020, avec la Vogelsang Gallery).

Quelques signes distinctifs:

Christophe de Fierlant peint aussi des vêtements, principalement des vestes. Il en crée une à chaque nouvelle exposition.

En plus de sa signature, il appose en bas à droite de chacune de ses peintures, l’empreinte rouge de son pouce droit.

Autre signe distinctif : qu’il peigne ou qu’il écrive, il le fait toujours en musique. 🎼Rock, électro, chanson française, musiques du monde ou même classique ou jazz, … la musique l’accompagne toujours et partout dans sa recherche artistique.

Exposition visible au Callens Café à partir du 30 janvier, Avenue Louise 480 à 1050 Ixelles.

Renseignements : https://callenscafe.be/