Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Cinéma : 20.000 places à 1 euro dans 37 cinémas de Wallonie et de Bruxelles

Après deux éditions menées avec succès lors de la réouverture des salles de cinéma à l’été 2020 et 2021, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel relance l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma ! ». (…) Du 1er septembre au 11 octobre, 20 000 places de cinéma art & essai sont disponibles à 1 € sur www.jaicinema.be. Dès aujourd’hui, le public peut réserver dans un des 37 cinémas et centres culturels participants en Wallonie et à Bruxelles.

 

Une nouvelle occasion pour le public de profiter du 7e art sur grand écran pour un tarif symbolique et un soutien supplémentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux salles de cinéma et aux distributeurs de films puisque, pour chaque ticket vendu, la Fédération Wallonie-Bruxelles rembourse les cinémas au tarif habituel.

 

« L’opération ‘J’peux pas, j’ai cinéma’ offre un accès à la culture pour toutes et tous dans le contexte économique actuel difficile pour de nombreux ménages. Elle soutient également les exploitants et les distributeurs de cinéma. Les deux premières éditions lancées suite à la crise du covid avaient remporté un très beau succès. Bonne nouvelle, le nombre de cinémas concernés augmente pour cette 3e édition, avec pas moins de 37 lieux différents, de Bruxelles à Liège en passant par Mons ou Gedinne,… de quoi permettre au plus grand nombre de profiter de ces 20 000 places à 1 euro dans un cinéma proche de chez soi  », nous dit Bénédicte Linard, Ministre de la Culture et des Médias

 

37 cinémas participants

Cette année, 26 salles se joignent aux 11 cinémas Art & Essai soutenus structurellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au total, 37 salles réparties aux quatre coins de la Wallonie et de la capitale prennent part à cette nouvelle édition :

 

– Brabant wallon (5) : Ciné Centre, Cine4 Nivelles, Cinés Wellington, Kinepolis Imagibraine, L’Étoile

– Bruxelles (9) : ​Aventure, Galeries, Jacques Franck, Cineflagey, La Vénerie, Palace, Stockel, Vendôme, White Cinema Docks

– Hainaut (6) : Cinéma l’Écran, For&Ver, Imagix Mons, Imagix Tournai, Plaza Arthouse Cinema, Quai10

– Liège (8) : Amay, Imagix Huy, Kinepolis Rocourt, Churchill, Le Parc, Sauvenière, Les Variétés, Moviemills

– Luxembourg (5) : Ciné Espace, Ciné Nos Loisirs, Ciné Patria, Le Foyer, Plaza Hotton

– Namur (4) : Atrium 57, Caméo, Ciné Gedinne, Ciné-Chaplin

 

La fête au cinéma Art & Essai avec des centaines de séances à prix réduit

Grâce à l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma », les spectateurs pourront redécouvrir à prix réduit les joies du cinéma sur grand écran et se frotter à la diversité du cinéma de toutes origines.

Les films disponibles à 1 € sont les films Art & Essai distribués par des distributeurs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que les films soutenus à la production et/ou à la promotion par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, tous distributeurs confondus.

 

Au programme lors de cette première semaine notamment : les sorties de la rentrée comme Nobody Knows de Hirokazu Kore-eda ou La Nuit du 12 de Dominik Moll avec Bouli Lanners, des films encore à l’affiche comme Decision to Leave de Park Chan-wook, Compartiment n° 6 de Juho Kuosmanen, Compétition officielle de Mariano Cohn et Gaston Duprat ou encore Las Bestias de Rodrigo Sorogoyen et des animations pour enfants (L’Anniversaire De Tommy, Jean-Michel le caribou et les histoires d’amour interdites). Il faudra par contre attendre encore quelques jours pour découvrir le dernier film des frères Dardenne, Prix du 75e anniversaire du dernier Festival de Cannes, Tori et Lokita (07/09).

 

Réservation des places

Pour en profiter, rien de plus simple ! Une fois sur www.jaicinema.be , il suffit de choisir un film pour découvrir les séances ou sélectionner un cinéma dans sa province pour découvrir toutes les séances programmées.

Il est possible de réserver jusqu’à 4 places pour la séance de son choix jusqu’à minuit la veille de la séance. Plus de places disponibles ? Pas d’inquiétude : le public peut naturellement se rendre à la séance de son choix au tarif habituel ou réserver des places au tarif réduit pour une autre séance/un autre film/dans un autre cinéma.

Plusieurs milliers de places sont ajoutées chaque mardi et le nombre de places disponibles par séance est limité : premier arrivé, premier servi !

  • 01/09/2022
  • 11/10/2022
  • cinéma