CINEMA Cycle Isabelle Huppert sur La Trois : 7 films et 5 inédits

CINEMA

 Cycle Isabelle Huppert sur La Trois : 7 films et 5 inédits

Isabelle Huppert est une immense comédienne, singulière, exigeante, qui excelle dans des rôles intenses et torturés, et dans d’autres plus légers. Une actrice qui ne tombe jamais dans le scabreux, en restant classe, même dans ses rôles les plus trash. La Trois vous propose de retrouver cette comédienne gracile et fascinante dans une série de films marquants qui dévoilent toute l’étendue de son talent.

Le 21/10 : Elle de Paul Verhoeven

Michèle Leblanc est à la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo. Son père Georges Leblanc, tueur en série dans les années 1970, l’avait impliquée enfant dans sa folie meurtrière. Aujourd’hui, elle est devenue une femme d’affaires que rien ne semble atteindre et qui poursuit sa carrière d’une main de fer. Alors que son père demande à être remis en liberté, Michèle est violée chez elle par un inconnu masqué. Un jeu de rôle s’enclenche avec son violeur.

Adaptation du livre « Oh… » de Philippe Djian. Avec Isabelle Huppert (Michèle Leblanc), Laurent Lafitte (Patrick), Anne Consigny (Anna), Charles Berling (Richard), Virginie Efira (Rebecca)

Le 28/10 : Greta de Neil Jordan (inédit)

Un jour, dans le métro new-yorkais, Frances trouve un sac luxueux. Grâce à une carte d’identité, elle parvient rapidement à trouver la propriétaire. Il s’agit de Greta, une Française, veuve et qui se sent bien seule depuis le départ de sa fille. Frances, de son côté, se remet difficilement de la mort de sa mère. Les deux femmes joignent leurs solitudes et se voient régulièrement. Lors d’un dîner chez Greta, Frances découvre qu’en fait cette dernière lui a menti. Greta a un stock de sacs qu’elle place un peu partout dans la ville…

Avec Isabelle Huppert (Greta), Chloë Grace Moretz (Frances McCullen), Maike Monroe (Erica Penn) et Colm Feore (Chris McCullen)

Le 4/11 : Souvenir de Bavo Defurne

Liliane travaille dans une usine de charcuterie. Jean, un de ses jeunes collègues, la reconnaît : il y a des années, elle a connu son heure de gloire au concours de l’Eurovision sous le nom de Laura. Le jeune homme tombe sous le charme de l’ex-vedette et va tout faire pour la convaincre de tenter un come-back.

Avec Isabelle Huppert (Liliane Cheverny / Laura), Kevin Azaïs (Jean Leloup), Johan Leysen (Tony Jones), Carlo Ferrante (Rudi Riva), Jan Hammenecker (Eddy Leloup)

Le 11/11 : Tip Top de Serge Bozon (inédit)

Un indic est assassiné dans une ville du Nord. Deux enquêtrices de la brigade des polices, Esther Lafarge et Sally Marinelli, sont envoyées pour enquêter au sein du commissariat pour lequel il collaborait. L’indic participait à un réseau de trafic de drogue géré par une femme du quartier. Un nouvel indic prend le relais.

Adaptation libre du roman homonyme de l’écrivain britannique Bill James, traduit en français sous le titre « Mal à la tête ». Avec Isabelle Huppert (Esther Lafarge), Sandrine Kiberlain (Sally Marinelli) et François Damiens (Robert Mendès)

Suivi de Blanche comme neige d’Anne Fontaine (inédit)

Le film revisite et détourne le thème du conte des frères Grimm, Blanche-Neige. Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans le village et éveille l’émoi de ses habitants… Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme !

Avec Isabelle Huppert (Maud), Charles Berling (Bernard), Damien Bonnard (Pierre et François), Jonathan Cohen (Sam), Richard Fréchette (Père Guilbaud), Vincent Macaigne (Vincent), Pablo Pauly (Clément), Benoît Poelvoorde (Charles)

Le 18/11 : Happy End de Michael Haneke (inédit)

A Calais, Georges Laurent, patriarche d’une famille bourgeoise, accueille sa petite-fille, Eve, dont la mère est dans le coma après l’absorption d’une surdose de médicaments. Chez le vieil homme, l’atmosphère est souvent sinistre, entre Thomas, qui n’assume pas une double vie, et sa sœur Anne, qui doit s’occuper en même temps d’un accident qui a frappé le chantier sur lequel elle travaille et de son fils Pierre, qui connaît de nombreux problèmes…

Avec Isabelle Huppert (Anne Laurent), Jean-Louis Trintignant (Georges Laurent), Mathieu Kassovitz (Thomas Laurent), Fantine Harduin (Eve Laurent), Franz Rogowski (Pierre Laurent), Laura Verlinden (Anaïs Laurent)

Suivi de Madame Hyde de Serge Bozon (inédit)

Madame Géquil enseigne la physique dans un lycée professionnel. Timide, elle subit chaque jour les frasques de ses collègues et de ses élèves. Après avoir été frappée par la foudre lors d’une expérience dans son laboratoire, sa personnalité se transforme peu à peu. Jusqu’où va la mener cette transformation ?

D’après l’œuvre de Robert Louis Stevenson. Avec Isabelle Huppert (Marie Géquil), Romain Duris (le proviseur), José Garcia (Pierre Géquil)

VOS COMMENTAIRES