CINEMATEK – Information en relation avec cette deuxième clôture temporaire…

Information en relation avec cette deuxième clôture temporaire

CINEMATEK sera fermé du 26.10.2020 à au moins le 19.11.2020, suite aux décisions prises par le Gouvernement Bruxellois le  24.10.2020.

Toutes les projections et activités sont annulées et la bibliothèque restera fermée pendant cette période.

Nous partageons déjà 5 idées cinéphiles entre temps:

1. Que faire avec vos billets pour des séances annulées?

Les billets individuels peuvent être échangés à la caisse du musée dès la réouverture.

Vous avez plus de 4 billets pour des séances annulées? Contactez nous par mail info@cinematek.be.

Suivant l’appel général du secteur culturel nous exprimons notre gratitude envers toute personne ayant un billet et qui, ne souhaitant pas l’échanger ou se le faire rembourser, effectue ainsi un don bienvenu en soutien aux activités culturelles.

2. Le webshop reste ouvert:

En ces temps de confinement, faites-vous plaisir avec un DVD de la CINEMATEK, ou offrez-en à vos proches. Nous continuons jusqu’à présent à envoyer les commandes dans toute l’Europe.

3. CINEMATEK@HOME

Parce que vous faire découvrir des films reste notre passion, chaque semaine vous pourrez découvrir un film depuis chez vous.

CINEMATEK a le plaisir de s’associer avec 3 plateformes belges de vidéo à la demande:

4. Dons:

Nous sommes très reconnaissants d’avoir accueilli presque 10.000 personnes dans la Salle Ledoux depuis le 1 juillet 2020 et celaet cela dans le respect des mesures corona les plus strictes. Nous vous remercions pour votre engagement.

Nous avons également dépassé l’année dernière le montant cherché de 25.000 € pour l’achat de tables de vérification. Mais votre soutien reste toujours très précieux.

Plus d’informations sur notre page de dons: http://donate.cinematek.be/

5. Pour finir en beauté

En 1917, Hal Roach avait déjà réalisé un court-métrage sur le contact rapproché… Regardez-le intégralement dans sa version restaurée par CINEMATEK sur notre chaîne Youtube.