Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La Cinémathèque royale de Belgique, CINEMATEK, a presque atteint sa capacité maximale de sièges occupés cet été dans la salle Ledoux. Plus de 8000 billets ont été vendus, ce qui porte les chiffres de fréquentation au niveau de ceux de 2019 pour la salle Ledoux.
Outre la météo idéale pour le cinéma cet été, le nouveau site web, en particulier, a bien accompagné cet afflux.
En outre, le nouveau système de billetterie en place depuis juin 2021, Ticketmatic, montre que la majorité des billets en ligne sont achetés par des jeunes de moins de 35 ans.
Il faut noter que le nombre général de visiteurs est toujours plus bas, parce qu’ avec les mésure anti-Covid19 nous ne pouvons pas utiliser la salle Plateau. Le dévelopement du nouveau site n’aurait pas été possible ans l’aide financière de visit.brussels.
Stimuler les jeunes et leur donner la possibilité d’aborder le cinéma sous sa forme la plus aventureuse et expérimentale est l’un des idéaux auxquels Jacques Ledoux a cru. Des cinéastes tels que Scorsese, Delvaux, Zéno et Varda ont régulièrement témoigné du soutien et de l’inspiration que Ledoux leur a apportés.