Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#citydev.brussels lance 3 appels à projets pour les promoteurs de projets #résidentiels

Forte du succès de ce type de partenariat public-privé, citydev.brussels lance la sixième vague d’appels à projets comprenant entre 20 et plus de 100 logements conventionnés pour les promoteurs qui réalisent un projet de logement en Région bruxelloise. Celle-ci est divisée en trois catégories réparties en deux types, sols pollués et sols non-pollués.

La première catégorie concerne les projets comprenant entre 20 et 50 logements conventionnés. La mixité sociale, à savoir la cohabitation de logements conventionnés avec des logements à prix libres ou sociaux, est recommandée dans cette catégorie. En fonction de la situation du projet, les projets incluant une diversité d’affectations (commerce, crèche, etc.) seront favorisés.

La deuxième catégorie concerne les projets comprenant entre 51 et 100 logements conventionnés. Ici, la mixité sociale et la diversité d’affectations y sont obligatoires.

La troisième catégorie concerne les projets comprenant plus de 100 logements conventionnés. La mixité sociale et la diversité d’affectations y sont également obligatoires.

Le succès des appels à projets

La politique d’appels à projets est un réel levier pour l’accès à la propriété pour tous. Il a déjà permis de développer les projets Nautica (S.F.& Partners) à Anderlecht et M-Square (Burco et Thomas & Piron) à Molenbeek-Saint-Jean, inaugurés en 2021 et qui ont permis de créer respectivement 43 et 45 logements conventionnés. Plus récemment, c’est le projet City Dox développé par ATENOR et ses 99 logements conventionnés qui ont été livrés.

Mentionnons également le projet Flora I à Woluwe-Saint-Lambert du groupe Eiffage Development sélectionné en 2020 qui comprendra à termes 39 logements conventionnés. Le chantier devrait démarrer en 2023. (Illustration : ©Serge Brison)

Source: citydev.brussels