Claude François : Les secrets inavouables

Claude François : Les secrets inavouables

En 2018, la RTBF a diffusé un film documentaire réalisé par François Pomès : « Claude François, le dernier pharaon ». On y apprenait, entre autres, que le chanteur avait une fille illégitime vivant en Belgique.

Le réalisateur s’est alors rendu compte que cette révélation pouvait n’être que la partie émergée d’un iceberg qui cachait les relations intimes du chanteur avec ses fans mineures.

François Pomès a continué à investiguer et « Claude François, les secrets inavouables » est le résultat d’une enquête minutieuse et approfondie. Comme il le souligne : « Claude François est l’un des artistes ayant vendu le plus d’albums en France. Véritable star des années 70, Cloclo avait un point faible : ses fans. Des adolescentes, pour la plupart, qui lui feront franchir la ligne rouge. Après plus d’un an d’enquête au cœur d’un système opaque faisant l’objet d’une véritable omerta, ce documentaire révèle la face cachée de Claude François et de ses relations intimes inavouables qui le feront sombrer juste avant sa mort. Julie, sa fille cachée y raconte pour la première fois en exclusivité les coulisses de sa conception ».

Affaires de mœurs, avortements, premières fois, grossesses non désirées, autant de dossiers au cœur de ce document inédit qui interpellent, dans une société qui s’interroge de plus en plus sur la notion de consentement.

Date de diffusion: 24 octobre 2021 à 20:50 sur La Une RTBF

VOS COMMENTAIRES