Coca-Cola

#Coca-Cola introduit le bouchon attaché sur toutes ses bouteilles en plastique

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Nouvelle étape vers un packaging plus durable pour Coca-Cola Belgique et Luxembourg : l’entreprise introduit progressivement un système de bouchon attaché sur toutes ses bouteilles PET, déjà produites à partir de 100% de plastique recyclé depuis 2021.

La conception du nouveau bouchon, testé au centre de recherche et développement de Coca-Cola à Anderlecht, consiste en un anneau de sécurité auquel le bouchon refermable est fixé par une languette solide. Le bouchon reste dès lors toujours solidaire de la bouteille, ce qui empêche qu’il soit séparément abandonné comme déchet, et les deux parties solidaires sont collectées ensemble pour le recyclage. Les nouvelles bouteilles sont soufflées localement et remplies sur le site de production de Coca-Cola à Anvers. Dans le courant de l’année, le site d’embouteillage des eaux minérales de Chaudfontaine passera lui aussi à ce système. Les premières bouteilles avec bouchon solidaire apparaissent progressivement dans les points de ventes. C’est l’ensemble du portefeuille de marques de l’entreprise qui en sera muni, à commencer par Coca-Cola, Fanta, Fuze Tea et Sprite. Aquarius Isotonic et Rosport suivront le mouvement ultérieurement, en 2024. Les premières références à apparaître sous cette forme sur le marché sont les bouteilles de Coca-Cola

t1
, Fanta et Sprite, au format 1,5 l. La transition vers le bouchon attaché pour l’ensemble des bouteilles en plastique devrait être achevée à la fin 2023. Si cet effort s’inscrit dans le cadre de la stratégie ‘World Without Waste’ adoptée par Coca-Cola, notons aussi qu’elle anticipe un cap fixé à l’industrie par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, qui entrera en vigueur en juillet 2024, et qui rendra obligatoire l’utilisation de bouchons solidaires des flacons de boissons.

Source:gondola.be

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires