Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Coca-Cola offre aux Belges une bonne dose de fierté nationale dans le cadre de l’UEFA EURO 2021



Coca-Cola honore les Diables Rouges à travers diverses campagnes et aide les Belges à créer l’expérience parfaite d’un match de football à la maison
Après 1 an d’attente, le championnat d’Europe de football aura finalement lieu en juin. La seizième édition du tournoi quadriennal sera sans aucun doute encore plus spéciale qu’à l’accoutumée : plus que jamais, les Belges attendent avec impatience ce moment unique de fierté nationale, de convivialité et de détente. En tant que sponsor officiel de l’UEFA EURO 2020, Coca-Cola fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre ces moments encore plus inoubliables !
Coca-Cola et le football : a match made in heaven
Sponsoriser l’UEFA n’est pas une première pour Coca-Cola. En 1988, la société de boissons s’est engagée pour la première fois à parrainer le plus important tournoi rassemblant les pays européens. La marque est également fidèle partenaire de la Fédération Belge de Football depuis de nombreuses années. Ce n’est pas une coïncidence car Coca-Cola et notre football partagent un bon nombre de valeurs fondamentales : rassembler les gens, célébrer et surtout, vivre des moments uniques ensemble.
Cette édition du Championnat d’Europe est non seulement spéciale parce que les Belges ont dû patienter une année supplémentaire, mais aussi parce que notre équipe nationale est numéro 1 au classement mondial de la FIFA depuis plus de deux années consécutives. À la fin de l’année 2020, ils ont terminé comme « Équipe de l’Année » pour la quatrième fois. Coca-Cola est plus que fier de soutenir cette équipe et ce tournoi.
Thomas Oth, Country Director Belux chez Coca-Cola Services, le confirme : « Après une année mouvementée, je suis plus fier que jamais que Coca-Cola puisse poursuivre et renforcer son partenariat avec la Fédération Belge de Football en 2021. Ce sera un été unique non seulement pour les fans de football, mais aussi pour tous les Belges, été pendant lequel nous nous concentrerons sur ce qui nous unit et serons #tousensemble derrière notre équipe nationale. »
Coca-Cola amène le stade de football à la maison
Même si certains matchs de l’EURO pourront tout de même accueillir un public restreint, les tribunes bondées de supporters hurlants et de fans vêtus du maillot tricolore de la Belgique ne seront malheureusement pas de la partie cette année. Mais pas de panique, vous pouvez aussi profiter du match à la maison. Nous sommes entretemps devenus des experts pour tout faire à domicile : suivre des cours, travailler, faire du sport, etc. Il n’y a donc aucune raison pour que l’expérience ultime du match ne se déroule pas aussi chez soi. La Red Flame Justine Vanhaevermaet confirme que, d’après elle, le cadre idéal pour regarder un match de football n’est pas spécialement un endroit bondé, mais bien chez soi, à la maison : « Pour regarder un match de football, je préfère être à la maison, entourée de ma famille et de mes amis. Quelques boissons fraîches et de quoi grignoter et ce moment ne peut que bien se passer. Pour être certaine de ne rien manquer, mon meilleur conseil est de garder un seau à glace près de la télévision : toujours une canette de Coca-Cola bien fraîche à portée de main pour ne rater aucune seconde du match ! »
Coca-Cola encourage également tous les supporters à essayer les nouvelles canettes en édition limitée habillées des portraits des Diables Rouges : il est ainsi désormais possible de faire entrer nos joueurs sur le terrain de son salon.
Pour couronner le tout, la marque contribue à créer l’expérience ultime du match à domicile et organise des concours permettant de gagner, chaque semaine, des prix uniques pour regarder les matchs des Diables Rouges dans les meilleures conditions. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’acheter un Coca‑Cola Original Taste ou un Coca‑Cola Zero Sugar et d’entrer le code qui se trouve sous le bouchon de la bouteille ou sous la languette de la canette en ligne ici. Chaque gagnant recevra un lot composé d’une télévision à écran LED Philips de 43 pouces pour regarder les matchs de football en haute définition, d’une authentique table de kicker Coca-Cola pour se divertir à la mi-temps et d’un pouf unique Coca-Cola aux couleurs du football. Et comme si ça ne suffisait pas, les heureux gagnants recevront également un maillot officiel Adidas signé par tous les Diables Rouges.
L’expérience parfaite d’un match à la maison : avec une boisson et des en-cas
Coca-Cola se charge déjà de la boisson idéale pour accompagner les matchs du Championnat d’Europe : les Diables Rouges brillent sur les nouvelles canettes de Coca-Cola Original Taste et de Coca‑Cola Zero Sugar qui sont dès à présent disponibles partout à la vente.