Colruyt, via DATS 24, devient fournisseur de gaz et électricité pour particuliers

Spécialiste du carburant de Colruyt Group, DATS 24 possède un réseau de 139 stations dans toute la Belgique et fournit du carburant traditionnel et alternatif (essence, diesel mais aussi CNG notamment.

DATS 24 étend ses activités et proposera désormais du gaz naturel et de l’électricité verte aux particuliers en Flandre et en Wallonie. Pour se démarquer des autres fournisseurs, DATS 24 entend se focalisant uniquement sur l’électricité verte, la simplicité du produit, de la prestation de services, et des tarifs avantageux. Concernant l’offre, les clients pourront choisir eux-mêmes la source de leur électricité, qui proviendra en premier lieu du parc éolien de Colruyt Group à Hal et des parcs éoliens du groupe en mer du Nord. Par ailleurs, les clients peuvent également opter pour de l’électricité verte provenant de l’installation de biogaz de Vanheede Environment Group située à Quévy. Cette entreprise fournit de l’électricité verte issue de déchets alimentaires, notamment livrés par les formules de magasin de Colruyt Group.

Offre limitée à 134.00 ménages

A noter que l’activation de cette offre démarre dès aujourd’hui et est limitée à 134.000 ménages. Une phase test a été lancée fin 2020 à destination de plus de 1.500 collaborateurs de Colruyt Group. “C’est une excellente chose pour les consommateurs, qui auront le choix supplémentaire d’un acteur local fournissant une énergie 100% belge et 100% verte”, a souligné par communiqué la ministre de l’énergie Tinne Van der Straeten. “Une formule claire et un tarif correspondant contribuent à simplifier la facture énergétique. De cette façon, le consommateur ne s’embrouille pas dans une multitude d’options.” DATS 24 mise résolument sur la simplicité et la transparence dans un entrelacs de formules et de tarifs en proposant une seule et unique formule tarifaire variable et 3 produits au client : de l’électricité verte et durable, du gaz naturel ou une combinaison des deux. Les trois quarts des clients optent actuellement pour la formule combinée, utilisée par DATS 24 à l’occasion du pilote organisé parmi les collaborateurs du groupe.

Source:gondola.be

A NE PAS RATER