Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Des exercices réguliers peuvent être très utiles pour votre santé et vous aider à maintenir ou à perdre votre santé. Ceux-ci peuvent être très utiles pour améliorer votre humeur. Mais pour beaucoup de gens, il est souvent assez difficile de trouver suffisamment de temps pour faire de l’exercice. Beaucoup de gens ont du mal à concilier les longues heures de travail, leur travail, les tâches quotidiennes telles que le nettoyage et la cuisine et les engagements familiaux. Il peut sembler tout à fait impossible d’ajouter des exercices réguliers à la routine quotidienne.

Et si vous ne pouviez vous entraîner que 10 minutes la plupart des jours de la semaine et que vous parveniez quand même à obtenir suffisamment d’avantages pour votre santé globale ? N’aimeriez-vous pas faire cela?

Les séances d’entraînement de 10 minutes peuvent-elles aider ?

Pour la plupart des gens, il est possible de trouver au moins 10 minutes de rechange à consacrer chaque jour à faire de l’exercice, que ce soit après s’être levé, avant de prendre une douche, avant de déjeuner ou quelque temps avant de dîner. Même avec seulement 10 minutes d’exercice, il est possible d’améliorer votre santé et votre forme physique.

S’entraîner pendant 10 minutes chaque jour peut être très utile pour vous, en particulier si vous ne vous entraînez pas déjà régulièrement. Cela étant dit, ce que vous faites pendant les 10 minutes que vous investissez dans l’exercice compte vraiment.

Faire de l’exercice pendant 10 minutes peut sembler assez court pour s’intégrer à votre routine quotidienne, chaque fois que vous disposez de beaucoup de temps. Il est important de noter que de nombreux exercices peuvent être effectués sans utiliser de matériel. Cependant, si vous voulez vraiment ajouter du poids à vos séances d’entraînement , vous pouvez utiliser des objets du quotidien qui traînent dans votre maison, tels que des sacs de farine, des bouteilles d’adoucissant, des bouteilles d’eau, des seaux d’eau, des cylindres vides, etc.

Dans le cas où vous êtes généralement novice en matière d’exercices, même s’entraîner pendant 10 minutes chaque jour peut faire une grande différence pour votre condition physique générale, votre santé et votre endurance. C’est une bonne idée de commencer graduellement, puis de passer à des séances d’entraînement intenses pendant 10 minutes sur une période de temps. Une bonne façon de commencer est de choisir un exercice et de découvrir combien de répétitions vous pouvez effectuer confortablement pendant 10 minutes. Vous pouvez commencer à partir de ce point.

Il y a quelque temps, l’Université de Boston a mené une étude – qui a révélé que des blocs d’entraînement de 10 minutes combinés à des tâches plus banales telles que laver la voiture, tondre le prêt, jardiner ou nettoyer peuvent suffire à faire une bonne différence pour le corps.

Quels sont les avantages pour la santé d’effectuer des séances d’entraînement de 10 minutes ?

Selon les recherches, de courtes séances d’entraînement de 10 minutes peuvent être utiles pour améliorer la santé et la forme physique, en particulier pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’entraîner. Certains des avantages pour la santé et la forme physique d’effectuer des séances d’entraînement de 10 minutes incluent :

Amélioration de la forme cardiovasculaire

Même des entraînements aussi courts que 10 minutes peuvent entraîner une meilleure absorption d’oxygène par votre corps, ce qui est une mesure de la forme cardiovasculaire et de l’endurance.

Selon une recherche contrôlée randomisée, il a été révélé que les femmes obèses ou en surpoids qui étaient généralement bloquées dans un mode de vie sédentaire réussissaient à améliorer leur condition cardio-respiratoire en marchant quotidiennement pendant seulement 10 à 15 minutes par rapport aux femmes d’un groupe témoin.

Dans une autre recherche menée auprès d’hommes sédentaires, il a été révélé qu’en faisant du vélo en groupe à intervalles courts pendant 10 minutes (avec seulement une minute de vélo à haute intensité), les participants pouvaient augmenter leur consommation d’oxygène de la même manière qu’un groupe faisant de l’exercice. à allure modérée pendant 50 minutes. Des améliorations similaires de la forme physique ont été remarquées dans les deux groupes et ils ont fait mieux à la fin de la période d’étude de 12 semaines que le groupe témoin.

Ces études aident à soutenir l’idée que même des séances d’entraînement courtes peuvent être utiles pour améliorer la condition physique, en particulier pour les personnes qui ne sont pas actives actuellement.

Amélioration du contrôle du taux de sucre dans le sang

Vous pouvez mieux gérer votre glycémie grâce à des exercices et à d’autres changements sains dans vos habitudes quotidiennes et votre mode de vie. Avec des exercices réguliers, vous pouvez réduire votre risque de pré-diabète et de diabète. Cependant, pour obtenir des avantages, vous n’avez pas à vous entraîner pendant une durée prolongée. Selon des recherches, il a été constaté que même s’entraîner pendant de courtes périodes comme 10 minutes peut être utile pour réduire les risques de diabète et aider à un meilleur contrôle de la glycémie.

Selon une recherche, il a été révélé que des entraînements rapides avec de courtes rafales d’intensité, effectués une demi-heure avant les repas, peuvent aider à réduire la quantité de sucre dans le sang chez les diabétiques résistants à l’insuline mieux qu’un entraînement de 30 minutes chaque jour.

Dans une autre étude, il a été révélé que le contrôle de la glycémie était meilleur chez les personnes âgées lorsqu’elles faisaient une courte promenade après les repas par rapport à une marche d’une durée de 45 minutes par jour.

Meilleure humeur et concentration cognitive

Des études ont montré que la concentration cognitive et l’humeur peuvent être stimulées par des entraînements cardio comme la marche, la natation et le vélo.

La recherche indique que même des micro-entraînements d’une durée aussi courte que 10 minutes peuvent être utiles pour aider à améliorer la concentration et l’humeur, ce qui peut vous aider tout au long de la journée.

Dans une étude, il a été révélé que les participants prenant part à 10 minutes d’exercice d’intensité modérée à vigoureuse présentaient des améliorations instantanées de la concentration, par rapport à un groupe de personnes assises et lisant.

Une autre étude a révélé que les participants faisant du jogging pendant seulement 15 minutes chaque jour souffraient d’un risque réduit de dépression et d’une meilleure humeur. Il a également fait allusion à la possibilité que la réalisation d’activités moins intenses dispersées tout au long de la journée puisse également aider à améliorer l’humeur.

Conclusion

Si vous voulez rester en bonne santé et en forme, l’exercice régulier est essentiel et doit faire partie de votre routine quotidienne. Il peut être difficile pour vous de trouver suffisamment de temps pour vous entraîner pendant 1 heure ou même plus. Mais comme vous pouvez le voir, la recherche a révélé que même les entraînements de courte durée peuvent stimuler votre humeur, améliorer votre concentration, améliorer votre santé cardiovasculaire, favoriser une meilleure qualité de sommeil, réduire la mortalité et améliorer votre santé de bien d’autres façons.