Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Comment prendre soin d’une orchidée et la faire refleurir

L’orchidée est une plante aux fleurs colorées et lumineuses capable de donner à la pièce une atmosphère particulière. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’en occuper. Voyons comment faire.
Une chose qui ne réussit pas toujours est de faire en sorte que l’orchidée refleurisse.

Une plante élégante :
Dès que l’on met une orchidée dans une pièce, elle prend tout de suite caractère et élégance. Oui, car l’orchidée est une plante exotique aux belles fleurs colorées rappelant les papillons.

Il existe de nombreuses variétés et chaque variété correspond à différentes couleurs et formes de fleurs et de feuilles. La variété la plus commerciale est le Phalenopsis et c’est aussi la plus facile à entretenir. Né sous les tropiques, il fane et fleurit toute l’année. Pour que cela se produise, il est nécessaire de prendre soin de la plante au mieux.

Traiter une orchidée :
Un bon point de départ est le choix de la plante. Avant de le ramener à la maison, en effet, assurez-vous que ses feuilles sont vertes, brillantes, lisses en surface et exemptes de taches. Les racines doivent être corsées vertes ou blanches.

L’orchidée est une plante née sous les tropiques, c’est pourquoi elle a besoin d’un environnement humide, tout comme celui de la salle de bain et de la cuisine. De plus, il ne tolère pas les courants d’air ou la chaleur intense d’un radiateur. Quant à la lumière, l’orchidée doit être placée dans des environnements avec une lumière intense mais pas directe. Un exemple? Une fenêtre recouverte d’un rideau pour éviter que les feuilles ne soient brûlées par les rayons ultraviolets.

La plante ne doit pas être arrosée trop souvent mais plutôt tous les 5 ou 7 jours. Pour comprendre s’il a besoin d’eau, vous pouvez tester avec un doigt si le sol est sec. Dans ce cas, il a besoin de boire. L’eau peut être administrée par nébulisation ou par immersion. Il est important d’éviter la stagnation de liquides qui pourraient le faire pourrir. Les fleurs fanées et les racines séchées doivent être coupées avec des ciseaux.

Pour que votre orchidée refleurisse, vous devez vous assurer qu’elle ne souffre pas. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’un rempotage que vous pourrez faire en été. Choisissez un pot plus grand et placez le fond avec du liège, des morceaux d’écorce ou du charbon de bois .