Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le rhume des foins peut être assez pénible à vivre pour les personnes qui y sont sensibles. Heureusement, en voiture, quelques astuces permettent de limiter les inconvénients du rhume des foins.

Filtre à pollen

Un filtre à pollen peut facilement arrêter la plupart des pollens qui circulent dans l’atmosphère. Avec une voiture moderne, le plus efficace sera donc sans doute de rouler avec les vitres fermées pour profiter de l’utilité du filtre à pollen avec la climatisation. Lire aussi : Ce que vous ignorez peut-être sur la climatisation de votre voiture

Remplacer le filtre

Si la voiture n’est plus tout à fait neuve, il serait sage de vérifier si le filtre à pollen ne doit pas être remplacé car il perd évidemment en efficacité au fil des années. Un filtre d’habitacle ne coûte qu’une dizaine d’euros donc cela vaut la peine pour les plus sensibles.

Un filtre HEPA

Pour encore plus d’efficacité, certaines voitures proposent un filtre HEPA. C’est par exemple le cas de certaines Tesla qui peuvent, en théorie, permettre de survivre à une attaque biologique. Il est aussi possible de trouver un filtre HEPA qui s’adapte à sa voiture.

Source:gocar.be