Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Se sentir bien dans nos maisons est très important pour profiter d’une bonne santé physique et mentale. Si à l’endroit où nous vivons il n’y a pas de confort, de propreté, d’ordre et, pourquoi pas, une bonne odeur, la qualité de notre vie s’en trouve diminuée.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles notre maison peut avoir une odeur désagréable. Sans parler des maisons qui passent beaucoup de temps fermées, comme celles de la mer, dont la puanteur classique peut durer des jours.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de recourir à des déodorants pour locaux commerciaux (entre autres chargés de produits chimiques) pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer toute la maison : juste quelques ingrédients naturels comme le laurier.

Ci-dessous, nous expliquons comment utiliser le laurier pour parfumer toute la maison et avoir un arôme qui dure des jours.

Brûlez les feuilles de laurier. Le moyen le plus rapide et le plus pratique d’arroser toute la maison d’un arôme très agréable est de brûler quelques feuilles de laurier.

La mise en pratique de la méthode est très simple : il suffit de mettre quelques feuilles de laurier dans une soucoupe, de brûler et de répandre la fumée dans toute la maison. Faites très attention à ne pas vous brûler ou brûler des objets autour de la maison.

Déodorant naturel. Cuire 2 grandes feuilles de laurier dans un demi-litre d’eau pendant 15 minutes. Laisser refroidir, puis ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et deux autres d’huile essentielle de citron.

Versez le tout dans un flacon avec un diffuseur spray et vaporisez dans toute la maison. Vous pouvez remplacer les huiles essentielles par d’autres arômes de votre choix.

Le laurier a un arôme non seulement agréable, mais efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs. Choisissez l’une des deux méthodes décrites ci-dessus pour désodoriser et parfumer votre maison pendant des heures.

En savoir plus sur Bruxelles city News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading