Comptes dépargnes dénicher le meillerue rendement

Comptes d’#épargne : Comment dénicher un meilleur #rendement ?

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Comptes d’#épargne : Comment dénicher un meilleur #rendement ?

Les taux des comptes d’épargne remontent depuis quelques semaines. Une bonne nouvelle pour les épargnants, qui auront toutefois tout intérêt à bien comparer les produits proposés par les différentes banques.

Petit retour aux bases. Les comptes dont il est ici question sont les comptes d’épargne réglementés, qui respectent donc certaines obligations légales. Ils doivent notamment offrir un taux de base et une prime de fidélité.

 

Avec la hausse des taux, de nombreux établissements financiers proposent de nouveaux comptes d’épargne. Par rapport à celui que vous détenez déjà, ils pourraient offrir un meilleur taux de base, mais aussi une prime de fidélité plus élevée pour l’argent auquel vous ne toucherez pas pendant au moins 12 mois. Prenez donc une petite demi‑heure pour calculer ce que le transfert (d’une partie) de vos économies vers un autre compte d’épargne pourrait vous rapporter sur un an. Vous ne devrez pas nécessairement changer d’établissement : il peut aussi exister une formule plus avantageuse au sein de votre propre banque.

 

Si vous ne savez pas trop par où commencer, utilisez le Simulateur de comptes d’épargne de Wikifin https://www.wikifin.be/fr/logement-et-emprunt-hypothecaire/simulateur-immobilier . Vous y trouverez un aperçu des taux d’intérêt sur les comptes d’épargne réglementés.

 – Source : Wikifin

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires