Concert de printemps au #palais #royal de #Laeken

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Concert de printemps au #palais #royal de #Laeken

Le Roi et la Reine ont voulu réunir pour ce concert deux genres artistiques : la musique classique et le hip-hop. Sur le célébrissime Quatuor de Schubert, « La jeune fille et la mort », les danseurs de la compagnie 2MAD se produisent dans des lieux exceptionnels : la salle du Trône et les serres de Laeken.

Pour assister à ce concert, le Roi et la Reine ont invité des personnes originaires de tout le pays qui se sont distinguées, au cours des deux années passées, par leur engagement indéfectible dans la lutte contre le Covid-19 : le personnel médical et de soins dans les hôpitaux, les maisons de repos et autres institutions, mais aussi des personnes actives dans le secteur public et l’enseignement, des bénévoles et des jeunes.

Le roi Philippe, la reine Mathilde et le prince Laurent seront au premier rang pour assister à ce concert annuel aux côtés de ceux qui ont lutté contre la crise sanitaire.

La soirée est présentée par Caroline Veyt.

Réalisation : Benoît Vlietinck

Avec le Quatuor MP4 : Claire Bourdet (violon), Margaret Hermant (violon), Pierre Heneaux (alto), Merryl Havard (violoncelle).

Le Quatuor MP4 a été créé en 2008. Les quatre membres sont issus des Conservatoires royaux de Belgique. Le quatuor évolue depuis dix ans sur les scènes belges et étrangères comme acteur de la musique actuelle, en proposant des compositeurs vivants et de préférence belges. Décloisonnant la danse, l’électronique, le classique et le contemporain, ses membres font coexister sans tabous les genres et disciplines artistiques. On les retrouve régulièrement en compagnie de chorégraphes, comme pour le spectacle « Steve Reich Project ».

Ce soir, ils accompagneront les chorégraphies dynamiques de la compagnie 2MAD !

Date de diffusion: 17 avril 2022 à 20:35 sur La Trois RTBF

Nouvelle diffusion sur La Trois le mercredi 26 avril à 22h15.