Alexander De CrooAlexander De Croo

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Concertation franco-belge sur la sécurité « Val Duchesse »

Les gouvernements belge et français se sont réunis aujourd’hui à Paris pour la concertation franco-belge sur la sécurité « Val Duchesse ». À l’ordre du jour : la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée liée à la drogue

Outre le Premier ministre Alexander De Croo et son homologue française Elisabeth Borne, les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice et la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration y ont participé. Les services de sécurité et de renseignement belges et français étaient également présents.

Quatrième édition
La concertation franco-belge sur la sécurité « Val Duchesse » trouve son origine en 2016 lorsqu’au lendemain des attentats de Paris et de Bruxelles, la Belgique et la France décident d’intensifier leur coopération dans la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la sécurité. La première rencontre a lieu à Val Duchesse. Désormais, cette concertation consacrée à la sécurité en est à sa quatrième édition.

Cliquez ici pour lire la déclaration conjointe consécutive à la concertation franco-belge sur la sécurité « Val Duchesse ».

>