#Concerts en soutien à l’#Ukraine à Tour et Taxis et au Sablon

#Concerts en soutien à l’#Ukraine à Tour et Taxis et au Sablon

Ce printemps, le Neon Ensemble, dirigé par Bas Bijvoet, donnera des concerts dédiés aux victimes de la guerre en Ukraine. Outre la Cinquième Symphonie de Tchaïkovski, le programme comprend également l’Ouverture Taras Bulba du compositeur ukrainien Mykola Lysenko et le Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov avec la pianiste ukrainienne Oksana Pavlova.

 

Les membres du Neon Ensemble se sont connus lors des tournées du Netherlands Student Orchestra. Les quelque 70 membres de l’orchestre jouent ensemble depuis plus de vingt ans sous la direction du chef d’orchestre Bas Bijvoet. Le Neon Ensemble se produit chaque année à Amsterdam et dans les environs, et a fait des tournées internationales, entre autres en Italie et en France. Il s’agit de la première visite du Neon Ensemble en Belgique.

 

À la demande explicite de la soliste ukrainienne Oksana, elle-même réfugiée de guerre, le Neon Ensemble jouera le compositeur russe Rachmaninov précisément à cette époque. La musique transcende les frontières, la musique est universelle et la musique relie les gens.

 

Concerts :

– Bruxelles : samedi 28 mai 2022, 21h00 : Eglise Notre Dame du Sablon, Petit Sablon, 1000 Bruxelles.

– Bruxelles : dimanche 29 mai, 11h30 : Gare Maritime, Tour & Taxis.

Entrée gratuite, contribution volontaire pour les victimes de la guerre en Ukraine.

 

Programme :

– Mykola Vitalijovich Lysenko – Ouverture de Taras Bulba

– Sergei Rachmaninov – Concerto pour piano n° 2 (soliste : Oksana Pavlova)

– Piotr Ilitch Tchaïkovski – Symphonie n° 5

  • 28/05/2022
  • 29/05/2022