Concours de Violoncelle 2022 : demi-finale Studio 4, Flagey

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 Du lundi 16 au samedi 21 mai, séances à 15h et 20h

 Les 24 demi-finalistes :

Riana Anthony, James Baik, Yibai Chen, Bryan Cheng, Hayoung Choi, Jeremias Fliedl, Anouchka  Hack, Constantin Heise, Stéphanie Huang, Woochan Jeong, Min Ji Kim, Marcel Johannes  Kits, Keisuke Morita, Taeguk Mun, Samuel Niederhauser, Petar Pejcic, Erica Piccotti, Florian Pons, Ivan Sendetskiy, Oleksiy Shadrin, Anton Spronk, Simon Tetzlaff, Ella van Poucke, Sul Yoon.

Plus de détails au sujet des demi-finalistes

 

Programme de la demi-finale

Quatre demi-finalistes se présenteront à chaque séance, qui comprend deux parties.

–    Les deux premiers interpréteront un des deux concerti pour violoncelle de Joseph Haydn et seront accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Vahan Mardirossian.

–    Après la pause, deux autres violoncellistes présenteront leur récital avec piano. Les membres du jury feront le choix entre les deux programmes proposés par chaque candidat. Les récitals sont composés d’œuvres au choix (dont une sonate pour violoncelle et piano), ainsi que l’œuvre inédite imposée, écrite spécialement pour cette session par Daan Janssens. Le choix du récital sera communiqué au candidat la veille de sa prestation. Par la suite, nous indiquerons le récital choisi sur la page presse de notre site et dans le calendrier de la demi-finale.

Ordre de passage en demi-finale (pdf) / Calendrier avec le programme des demi-finalistes

 

Œuvre imposée inédite

Wie aus der Ferne de Daan Janssenswww.daanjanssens.be

Les candidats ont reçu la partition de l’œuvre imposée lors de l’acceptation définitive de leur dossier d’inscription. Wie aus der Ferne sera créée le lundi 16 mai à 15h au Studio 4 de Flagey et sera interprétée par les 24 demi-finalistes au cours de leur récital. Le compositeur sera régulièrement présent durant la demi-finale et sera disponible pour des interviews. Consultez la partition sur Issuu.

 

Diffusion

Grâce à la RTBF, la VRT et la contribution de Proximus toutes les prestations seront diffusées en direct et ensuite à la demande sur notre site internet et sur Auvio. À partir de la demi-finale vous pouvez également tout suivre en live sur Musiq3 et La Trois. Le samedi 21, la proclamation des douze finalistes sera également diffusée en direct, vers minuit.

Tableau des diffusions (pdf)

 

Membres du jury

La composition du jury peut varier d’une épreuve à l’autre. Les membres du jury assistent toutefois à l’entièreté de l’épreuve pour laquelle ils ont été appelés à siéger. Pour la demi-finale siègent : Gilles Ledure (Président), Myung-Wha Chung, Natalie Clein, Roel Dieltiens, Anne Gastinel, Marie Hallynck, Frans Helmerson,  Anssi Karttunen, Antonio Meneses, Sharon Robinson et Jian Wang.

 

 

Le Concours Reine Elisabeth remercie ses sponsors structurels – BNP Paribas Fortis, Proximus, TotalEnergies et Rolex – et son partenaire, La Loterie Nationale, de leur fidèle et précieux soutien.

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux