Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Cet hiver pour sa 13ème édition, Courchevel se pare d’oeuvres monumentales pour son exposition «L’Art au Sommet» ! Au programme de ces réjouissances visuelles, les créations emblématiques de deux artistes français de renommée internationale : Michel Bassompierre et Richard Orlinski. Une exposition unique à ciel ouvert que les visiteurs pourront découvrir au gré de leur promenade dans notre station… une expérience inoubliable !

Deux artistes, deux univers, un sens profond de l’esthétique !

Lors de cette exposition nos hôtes découvriront l’univers singulier de deux célèbres artistes. Quelques mots sur ces deux talents, s’il fallait encore les présenter…

Michel Bassompierre

Passionné par le monde animal sauvage, Bassompierre façonne des bronzes monumentaux qu’il créé comme de véritables «Fragiles Colosses». De ses oeuvres majestueuses et poétiques émane un message fort : sensibiliser parents et enfants à la protection des animaux. Les créations de l’artiste exposées pour l’occasion seront des ours et des gorilles témoins, malgré eux des dérèglements climatiques.

© Courchevel Tourisme

Le message est mis en exergue par la présence de 6 sculptures emblématiques, 6 sublimes créatures qui vivront en toute quiétude dans la station le temps de cette exposition et offriront l’espace de quelques jours un accès privilégié à l’intimité de leur vie. Des oeuvres exceptionnellement belles pour un message universel à découvrir absolument !

Les œuvres à découvrir au centre de la station piétonnisée

Les Saumons n°1 : Emplacement dans la nouvelle jardinière face à Courchevel Tourisme

Le Miel n°5 et la Fratrie n°3b : Placette « Les Grandes Alpes »

Le Dominant : Place du « Rocher »

Le Dos Argenté : Place « Courchevel Tourisme »

Les Abeilles n°1 : Parvis de la Chapelle de Courchevel 1850

Richard Orlinski

Place aux couleurs, aux volumes et au spectaculaire avec cet artiste mondialement connu clairement imprégné de la pop-culture !

© Courchevel Tourisme

Les œuvres de Richard Orlinski sont résolument modernes et son bestiaire qui a parcouru la planète présente des animaux colorés aux dimensions XXL. Des créatures à la fois fières et conquérantes qui sont aussi symbole de douceur et de liberté !

Pour cette 13ème édition de l’Art au Sommet, Richard Orlinski présentera sa nouvelle œuvre spécialement créée pour l’occasion : un ours blanc à skis ! Un nouveau compagnon attachant qui ne ne manque pas de panache, à découvrir cet hiver qui ravira à coup sûr petits et grands !

Les œuvres à découvrir sur le domaine skiable de Courchevel et sur le parvis Alpinium au Praz.

  • Kong Super Heroe Logo Courchevel : Domaine skiable sommet Vizelle
  • Ours A Ski Logo Courchevel : Domaine skiable sommet Biollay
  • Loup Hurlant : Front neige La Croisette / Réticule du nouveau bâtiment Club des Sports.

Deux artistes incontournables pour cette nouvelle édition de l’Art au Sommet qui feront rayonner plus fort la culture dans nos montagnes.

Une édition exceptionnelle qui animera également les villages avec 9 bâches de très grand format qui seront exposées pour mettre en valeur 5 artistes contemporains internationaux : Hom NGUYEN, Roberta CONI, Gabriel MORENO, Noé TWO et MATEO… tout un programme spectaculaire à découvrir cet hiver et c’est à Courchevel que ça se passe !