#Cryptomonnaies : Qui dit forte volatilité dit #risques accrus
Il n’aura pas échappé aux personnes qui ont investi dans des cryptomonnaies telles que le bitcoin, l’ethereum ou le litecoin, ou qui songent à le faire, que ces marchés ont été marqués par une forte volatilité ces derniers mois. Depuis le début de cette année, le bitcoin s’est effondré de 58 % tandis que le cours de l’ethereum a plongé de 64 %.
Ces turbulences ne touchent pas que les marchés des cryptomonnaies, mais elles devraient tout de même donner à réfléchir. De plus, ces décrochages sont souvent présentés par des traders autoproclamés comme l’occasion idéale d’investir (davantage). Tout comme les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs, un fort repli n’est pas forcément suivi d’un rebond immédiat. En matière de cryptomonnaies, la plus grande prudence reste de mise !
Découvrez-en plus sur les risques liés aux cryptomonnaies en consultant le site web de Wikifin : https://www.wikifin.be/fr/epargner-et-investir/produits-dinvestissement/autres-produits-dinvestissement/quest-ce-quune-0
– Source: Wikifin