Cyclostrade le long de la ligne ferroviaire L28


 

Le long de la ligne ferroviaire L28, une nouvelle route cyclable est en projet : 6,5 km traversant Bruxelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek et Anderlecht.

Objectif : rendre la mobilité active à Bruxelles plus attrayante en offrant une liaison cycliste sûre, fluide, confortable et agréable. La route ira de la rue Masui, dans le quartier nord, à la station de métro Jacques Brel à Anderlecht.

 

 

Une partie de cette route a déjà été construite lors de la création du parc L28 par Beliris en 2014. De nouveaux segments seront ensuite créés : des pistes le long de des lignes de chemin de fer, des pistes sur les routes, des passerelles, en ce compris le franchissement du canal à hauteur du Palais royal. Tout l’itinéraire aura une identité commune pour permettre aux cyclistes de facilement trouver leur chemin. Il sera accessible aux marcheurs et personnes à mobilité réduite, dans l’idée de concevoir un espace commun sûr pour tous les modes de transport actifs.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement du RER à vélo, qui vise à promouvoir les déplacements actifs à Bruxelles. Pour ce projet, Beliris collabore étroitement avec le Maître Architecte bruxellois.

Photos© Reporters

RECOMMANDÉ POUR VOUS