Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Dan, un nouveau #dinosaure, va prendre place au Musée des Sciences naturelles à #Bruxelles

Le squelette remarquablement complet d’un dinosaure à long cou surnommé “Dan” et acquis en 2019 est arrivé récemment à l’IRSNB. Il s’agit d’un grand dinosaure herbivore géant, mesurant environ 20 mètres de long. Dans notre laboratoire de paléontologie, le travail minutieux de la préparation de son squelette a commencé et nous en livrera les secrets.

Dan a été en grande partie dégagé pendant les saisons de fouilles 2018 et 2019 au Wyoming, auxquelles nos paléontologues ont pris part. Le reste du squelette a été déterré après la première crise Covid. Il est partiellement articulé, et la qualité des os est excellente. Selon les scientifiques,  ce squelette sera complet à environ 85 %. Il apparaît comme l’un des spécimens de diplodocinés les mieux conservés découverts à ce jour.

Dan est une nouvelle star, et pas des moindres, qui rejoindra dans quelques années les autres stars de notre Galerie des Dinosaures : les célèbres iguanodons de Belgique, Ben le platéosaure, Arkhane l’allosaure et tous les autres. Plus d’infos sur https://www.naturalsciences.be/fr/news/item/21702