dns lencol meo 06 04

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Quels sont ces êtres «dans l’enclos»? Des bovins, des ovins, des animaux de cirque? Non, des humains comme vous et moi. Ils tournent en rond, confinés, prisonniers de leurs fantasmes, de leurs destins. Car on ne s’évade pas de l’enclos.

Gordon malade de frustration, Jean-Jacques qui se mutile pour nourrir sa compagne, Willy le député féminicide… Et Jacqueline, Napoléon, Adèle, Petula, Théo, les prénoms défilent. C’est que, derrière l’arbre de chaque prénom se cache la forêt intérieure des sentiments et des actes…

Chaque histoire, chaque tranche de vie, chaque élucubration mentale, traumatisme, fantasme d’adolescent, désir inassouvi exprime avec une économie de mots ce qui crucifie des personnages finalement proches de nous. Tenus en haleine par ce tourbillon, nous nous cramponnons à l’auteur qui nous emmène là où nous ne l’attendions pas.

Dans l’enclos sur amazon.be

L’auteur

Né à Charleroi – une ville restée chère à son cœur –, mais vivant dans le Brabant wallon, Lorenzo Cecchi, agrégé́ en sociologie, a été́ animateur de maison de jeunes, promoteur de spectacles au National, administrateur de sociétés ou encore commissaire d’exposition avant de terminer sa carrière en tant que commercial dans une société privée. Pendant dix ans, il a également enseigné la philosophie de l’art à l’académie des Beaux-arts de Mons. Son premier roman, Nature morte aux papillons, paru en 2012, a été sélectionné pour le prix Première de la RTBF, le prix Alain-Fournier, le prix Saga Café et le prix des lecteurs du magazine Notre Temps. Dans l’enclos est son onzième ouvrage.

Editions M.E.O. à Bruxelles

144 pages

16€

ISBN: 978-2-8070-0368-2 (livre imprimé) – 978-2-8070-0369-9 (PDF) – 978-2-8070-0370-5 (Epub)

    >