Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

1 point sur 15 pour les Bleus…

 

Un dimanche froid et pluvieux de novembre se passe généralement au Daring depuis plusieurs années pour nos Bleus. Qui plus est la dernière journée de la première partie de championnat. Une rencontre importante pour les deux protagonistes. Pour l’Orée, ne pas se laisser distancer par le top 6 et pour les Molenbeekois, jouer leur survie en DH. Le match acharné et perdu à la dernière minute la semaine passée contre le Dragons resterait-il dans les consciences des sampétrusiens? Sachant également que la rencontre face à l’Herakles, deux semaines plus tôt à Woluwe, aurait pu mériter une autre fin (0-1)! Un scénario à la Hitchcock ou un drame à la Almadovar se préparait-il? Nul doute que les troupes de Steve Crauwels désiraient mettre un clap de fin à l’hémorragie. Tomi Domene et Dorian Thiéry sont blessés et absents de la feuille de match pour les Bleus.

 

Dorian Thiéry : « C’est un match qu’on doit remporter si on veut réaliser notre objectif d’être dans le top 6. On est conscient aussi que le Daring a une très bonne structure défensive. Ils ont un jeu atypique avec des petites connexions, ils aiment garder la balle mais on a quand même beaucoup d’armes pour pouvoir les contrer. »

 

Ryan Deuvaert (Président Daring) : « On a autant de blessés que vous. Match très ouvert. Notre objectif reste le maintien, on va rien lâcher jusqu’au bout. »

 

Première mi-temps (1-0). Grosse pression directe des Bleus, le Daring éprouve des difficultés à sortir de sa moitié de terrain. 8e minute, occasion pour Max Langer qui intercepte une balle mal dégagée, le jeune attaquant oréen se retrouve face à Boris Feldheim mais ce dernier gagne le duel. Le Daring utilise beaucoup les lobs pour essayer de surprendre l’Orée. 17e, sur la droite, centre de Max Branicki sur Philippe Simar qui manque l’objectif de très peu. 19e, incursion de Ladislao Gencarelli sur la gauche, il passe à Philippe Simar qui d’une pichenette tente de tromper le gardien du Daring. Les Molenbeekois procèdent par petites combinaisons très efficaces qui ne sont pas mises à mal par les Bleus. Le match est très intense et plaisant à suivre, chaque balle s’arrache à prix d’or de part et d’autre Le Daring via Thomas Vander Gracht score à la dernière minute suite à un petit cafouillage. L’Orée n’est pas récompensée de ses efforts. Les Rouge et Noir profitent de leur seule occasion pour prendre l’avantage (1-0).

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (3-2). 37e minute, l’Orée obtient 2 PC. Le deuxième est le bon, Louis Willems le transforme énergiquement suite à un rebond. Le Daring obtient son 3e PC à la 44e. Manifestement, on laisse trop jouer les Molenbeekois. Les transmissions ne sont pas efficaces. Les visités reprennent l’avantage à la 44e via Thomas Vander Gracht suite à un mauvais dégagement (2-1). 52e, PC pour le Daring qui le transforme via Santiago Montelli (3-1). Il reste un quart-temps aux Bleus pour revenir au score. 58e, carte jaune pour Manu Brunet, l’Orée joue à 11 contre 10 et met toute la gomme pour revenir au score. 65e, Ladislao Gencarelli réduit le score (3-2). Il reste 5 minutes aux Bleus pour sauver les meubles. Tout est tenté, Arthur Thieffry sort.

 

Mais rien n’y fera. L’Orée revient de Molenbeek bredouille. Rendons hommage aux courageux Rouge et Noir qui ont livré un match intelligent et réaliste ainsi qu’au corps arbitral qui a su garder l’esprit du match (engagé mais fair-play). Score final 3-2.

 

Louis Willems : « Je l’avais annoncé à l’échauffement, on était pas dedans, manque de niaque, pas de communication, pas d’encouragement. »

 

Rémi Talma (Video) : « On est rentré dans le jeu du Daring qui joue sans mettre de rythme. On n’a pas réussi à faire mal sur les transitions, on a pas su imposer notre rythme. »

 

Manu Brunet (Daring) : « Victoire méritée, on a fait un beau match, réaliste dans le cercle. J’ai trouvé l’Orée aujourd’hui moins puissante que d’habitude. Ce n’était pas l’Orée que je connais généralement. »

 

The new Muppet Show : « On a été plus mauvais que l’arbitrage! »

 

Daring : Feldheim; Brunet, Bell, Bonanni, Legrain; Kruger, Vander Gracht, Montelli; Van Linthout, Marque, Esmenjaud; puis N. Denis, G. Denis, Delos, Jacqmotte, Leffler

Orée : Thieffry, Beckers, Willems, Stockbroekx, Labouchère; Gencarelli, Dohmen, Simar, Plennevaux, Curty; M. Branicki, Masso, S. Branicki, Langer

Arbitres : MM. S. Michielsen et S. Bakker (Pays-Bas)

Cartes vertes : 18e Brunet, 44e Montelli, 53e Kruger, 54e Dohmen

Cartes jaunes : 58e Brunet, 60e Gencarelli

Les buts : 25e Vander Gracht (1-0), 38e Willems (1-1), 47e Vander Gracht (2-1), 52e Montelli sur pc (3-1), 66e Gencarelli (3-2)

PC : Orée 4 et Daring 4