Davos-Klosters pour vos sports d’hiver

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Voici pourquoi Davos-Klosters devrait figurer sur votre bucket list 2023 des sports d’hiver

Davos-Klosters, 31 octobre 2022. Six domaines skiables exceptionnels. Des pistes de ski alpin, de ski de fond et de snowboard jusqu’à des altitudes de pas moins de 2 800 mètres. Des circuits pour skieurs débutants et expérimentés. De sympathiques refuges de montagne proposant une cuisine gastronomique. Et un calendrier d’événements joliment rempli. C’est tout cela Davos-Klosters.
C’est dans les Alpes suisses que vous trouverez cette station de ski, qui vous surprendra par ses multiples facettes. Davos et sa vie urbaine trépidante, mais où l’on cultive aussi la bienfaisante tradition du wellness. Et Klosters où règne une ambiance conviviale de village.
Six domaines skiables
La région détient un atout de taille : six domaines skiables, offrant environ 300 kilomètres de parcours de sports d’hiver. Parsenn est sans doute le domaine le plus connu en raison de sa vaste superficie, mais aussi parce qu’il abrite l’une des plus longues pistes d’Europe. À proximité se trouvent les domaines de Madrisa et de Schatzalp, particulièrement adaptés aux familles, où l’on peut pratiquer le slow skiing sur de la neige 100 % naturelle

Un peu plus loin, la station de Jakobshorn ravira les amateurs de pics montagneux escarpés et de vie nocturne. Sans oublier les stations de Pischa et de Rinerhorn où vous pourrez dévaler les pistes avec vos enfants même après le coucher du soleil.

Domaine skiable de Parsenn
Remontées mécaniques ultramodernes
Les montagnes suisses sont splendides et gigantesques. Rien d’étonnant donc, à ce que Davos-Klosters attire un grand nombre de freeriders. L’aventure, ce n’est pas trop votre truc ? Ou vous séjournez avec vos enfants ? Le domaine skiable dispose d’un ensemble de remontées mécaniques ultramodernes et confortables qui vous permettront de vous rendre au sommet des pistes en un rien de temps.

La célèbre station de Jakobshorn a été entièrement réaménagée. Des cabines luxueuses vous emmènent vers cette station de montagne moderne, qui est même accessible aux fauteuils roulants. Grâce aux panneaux solaires installés sur le toit de la station, Davos-Klosters produit ici de l’énergie renouvelable. Le domaine skiable s’est d’ailleurs engagé sur la voie de la durabilité et prévoit d’installer encore de nombreux panneaux photovoltaïques dans les cinq prochaines années.

 La station de Parsenn
Sports d’hiver alternatifs
Les paysages vierges des domaines de Jakobshorn et Pischa vous invitent à prendre un bon bol d’air lors d’une randonnée en raquettes. Plusieurs itinéraires vous mèneront à travers de magnifiques vallées et vers des sommets montagneux majestueux. À Madrisa, vous pourrez même vous lancer sur une toute nouvelle piste. Sur une distance de 3,5 kilomètres, vous ferez l’aller-retour jusqu’au célèbre point de vue de Mässplatte.

Vous êtes amateur de vitesse ? Enfourchez un fatbike. Ou lancez-vous sur une piste de luge. Le vaste programme de sports d’hiver de Davos-Klosters vous propose également de pratiquer ces activités en compagnie d’un guide professionnel. Plus de 30 activités sportives et culturelles sont disponibles avec guide.

Manger et loger
Les gourmets aussi apprécient Davos-Klosters. On y trouve en effet plusieurs grands chefs derrière les fourneaux. Thomas Huber dirige dorénavant le restaurant Pulsa de l’Hôtel Grischa, où il opte résolument pour des produits locaux ultra frais, qui lui permettent d’élaborer une cuisine végétarienne et végétalienne savoureuse.
Quand vriendra le moment de vous glisser sous les draps et de rêver aux montagnes suisses, vous aimerez le tout nouveau Alpine Inn Davos dans le centre de Davos. Les chambres spacieuses et cosy sont aménagées avec sobriété et beaucoup d’élégance.
© Lobby, Bedroom Junior Suite & Restaurant/Bar @ Alpine Inn
Événements à ne pas manquer
Vous êtes sur le départ ? Sortez votre agenda. Car chaque saison d’hiver, Davos-Klosters organise une série d’événements inoubliables. Comme Art On Ice qui réunit les meilleurs patineurs sur glace du monde. Sur la musique live de Rag ‘n Bone Man, des champions européens et mondiaux tels que Gabriella Papadakis, Eric Radford et Vanessa James réaliseront leurs plus belles prouesses.

Pendant la Spengler Cup vous verrez à l’œuvre les meilleures équipes internationales de hockey. Et lors du Coverfestival Davos vous chanterez à tue-tête les titres rock et pop emblématiques de l’histoire de la musique.

Envie de plus d’inspiration ? Surfez sur les sites web www.davos.ch et www.klosters.ch.

A lire également