Découvrez à Beaufays le meilleur #boudin blanc de #Noël à la Maison Massart

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Découvrez à Beaufays le meilleur #boudin blanc de #Noël à la Maison Massart

Chaque année, la corporation des bouchers charcutiers et traiteurs de Liège et environs organise le concours des meilleurs boudins « Boudinwall ». Pour le boudin blanc de Liège, en particulier, la confrérie des Mangons – qui organise le concours- est assez pointilleuse. Il s’agit en effet d’une indication géographique protégée (IGP) et le vrai boudin de Liège répond à un cahier technique des charges bien précis. Les membres du jury sont attentifs au goût et à la texture de la viande, à la couleur du boyau mais aussi à l’obligation d’incorporer à la préparation de la marjolaine des coteaux de la citadelle (il n’y avait plus assez de place à Vottem où elle était traditionnellement cultivée). Une herbe aromatique cultivée en petite quantité et au goût plus prononcé car elle est cultivée sur des terrils.

Cette année encore, il faudra se déplacer en dehors de la Cité ardente pour goûter le meilleur boudin de Liège 2022. Avec une note de 94%, c’est Sébastien Massart, boucher, charcutier et traiteur de Beaufays qui a remporté le concours. Son magasin se situe rue de Louveigné 14.

Après un apprentissage en boucherie à l’IFAPME et plusieurs années passées à exercer sa passion au sein de divers établissements, Sébastien a décidé de se mettre à son compte il y a 4 ans et de faire découvrir sa propre vision du métier: locale, artisanale, saine et d’une qualité supérieure. Le voilà récompensé.

Maison Massart : www.maisonmassart.be