Découvrez les nouveaux foyer et restaurant du Théâtre Les TanneursDécouvrez les nouveaux foyer et restaurant du Théâtre Les Tanneurs

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le Théâtre Les Tanneurs dévoile son tout nouveau foyer et ouvre un nouveau restaurant en février 2024, après plusieurs années de travaux.

Bienvenue chez vous !

Après plusieurs années de travaux, cette fois, on y est. En février, le Théâtre Les Tanneurs, situé dans le quartier des Marolles à Bruxelles, ouvre officiellement les portes de son nouveau foyer. Cette ouverture signe la fin d’une série de transformations : création d’une petite salle pour des représentations et d’une mini salle pour des répétitions, création d’un espace de coworking (« le 4 »), rénovation de plusieurs espaces et exploitation de différents lieux dormants du bâtiment. Cette évolution répond à la volonté d’Alexandre Caputo, directeur artistique du théâtre, d’élargir le champ des possibles et d’insuffler une nouvelle dynamique.

Ce nouveau foyer devient le cœur du théâtre. Loin d’être imaginé comme un sas d’entrée ou une salle d’attente, cet espace agrandi et rénové est conçu comme un vrai lieu de vie, de partage et de rencontre. On y vient tant pour discuter des affaires du monde que pour échanger ses ressentis sur le spectacle auquel on vient tout juste d’assister. Avec une centaine de places assises, le foyer accueille le public des Tanneurs et les artistes tout au long de la journée.

Menée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la rénovation du foyer a été confiée au studio adn architectures. Deux scénographes ont ensuite aménagé les espaces. Ensemble, ils ont créé un endroit chaleureux et convivial grâce à des matériaux chauds et nobles : briques, bois, granito, couleur noire. Le lieu se veut élégant et accueillant, proposant coins salon et espace restaurant.

Côté restaurant, le Resto des Tanneurs proposera une cuisine de qualité avec des aliments provenant de circuits courts et mettra en avant les légumes. Une manière de répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable. Ce nouveau foyer veut prendre soin des plus de 20.000 spectateur·rices des Tanneurs, ainsi que des centaines d’artistes qui y créent chaque saison.

Le samedi 10 février (après-midi) et vendredi 23 février (soirée), Les Tanneurs célébreront la fin des travaux avec deux moments festifs pour toutes et tous. Au programme : visites guidées, ateliers, goûter, spectacle, DJ set et diverses animations. Bienvenue chez vous !

Ouverture des nouveaux foyer et restaurant au Théâtre Les Tanneurs, Rue des Tanneurs 75-77, 1000 Bruxelles.

Informations pratiques :

Ouverture du foyer aux publics : 10.02.24 de 14h à 18h

Fête d’ouverture avec DJ set : 23.02 à partir de 22h. Plus d’infos : www.lestanneurs.be

    >