Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La station de Courchevel n’est pas réservée uniquement aux skieurs, bien au contraire. Avec plus de 50 activités proposées (sportives, culturelles, relatives au bien-être ou encore artistiques), les six villages de Courchevel peuvent se découvrir sous différentes formes et par différents angles.

Saint-Bon

Les visites guidées de Saint-Bon, en partenariat avec la fondation FACIM, invitent les visiteurs à se plonger dans le passé de l’un des deux villages historiques de la commune. C’est l’occasion de découvrir par exemple son église, qui fut construite au 17ème siècle et qui demeure l’un des joyaux de l’art baroque en Tarentaise, ses ruelles typiques ou encore ses maisons de villégiature.

Le nouveau Petit guide du patrimoine, disponible dans tous les offices de tourisme de Courchevel, est le guide indispensable pour la découverte du patrimoine religieux, architectural et naturel de la commune.

Courchevel Le Praz

Troquer ses skis contre une paire de palmes, c’est l’expérience insolite que propose Courchevel Aventure avec la plongée sous glace. Une immersion fascinante dans les eaux glacées du lac du Praz. C’est la promesse de vivre un instant de contemplation unique en admirant les jeux de lumières provoqués par les rayonnements du soleil sur l’épaisse couche de glace, mais aussi une plongée dans un univers onirique où règne un silence aussi surprenant qu’apaisant.

Courchevel La Tania

Ce village niché dans les sapins est un petit cocon préservé, une station piétonne qui fait le bonheur des skieurs comme des non-skieurs. Par sa situation en pleine nature, La Tania est le départ de plusieurs randonnées raquettes, et notamment le circuit des Teppes. Une magnifique balade, peu fréquentée, qui monte en forêt au-dessus du village. Sur les 4,5 km aller-retour, il faut compter 2h de randonnée pour 210m de dénivelé. C’est la balade rêvée pour se détendre au milieu de la nature, en profitant du panorama sur le Grand Bec et sur la vallée.

Copyright – Courchevel Tourisme

Courchevel Village

Ici, tout est à portée de main, tout est centralisé pour un confort optimal dans une ambiance intimiste. Ainsi, l’espace aqualudique Aquamotion est accessible à pied ou en navette gratuite depuis le centre du village. Le centre Aquamotion est un lieu unique en Europe. C’est le plus grand centre aquatique situé en montagne. 15 000 m2 entièrement dédiés au sport et à la détente pour le plus grand bonheur des skieurs et non skieurs. À l’image de Courchevel, il propose ce qui se fait de mieux et de plus complet en termes d’activités sportives, ludiques et de bien-être.

Courchevel Moriond

Situé sur un balcon en retrait du relief, le secteur de Courchevel Moriond est baigné de soleil. C’est l’endroit idéal pour découvrir le ski de fond. Avec près de 70 km de pistes, le domaine nordique de Courchevel est un paradis pour les fondeurs de tous les niveaux, classiques ou skaters. Petit plus, il est accessible gratuitement.

Depuis Courchevel Moriond, la Boucle du Belvédère (5 km) est une piste facile et ensoleillée pour s’initier au ski nordique. Après un départ en sous-bois par le chemin des Avals, la piste chemine près des fermes de Pralin au pied du massif de la Portetta.

Courchevel 1850

Associer art et montagne en créant un musée à ciel ouvert, tel est l’objectif de « L’Art au sommet ». Depuis 13 ans, cette exposition étonnante prend ses quartiers au cœur de la station et sur le domaine skiable. Cet hiver, skieurs mais aussi promeneurs, pourront admirer des œuvres monumentales de deux artistes français : Michel Bassompierre et Richard Orlinski.

Pour une balade artistique complète, des œuvres de cinq artistes contemporains internationaux : Hom NGUYEN, Roberta CONI, Gabriel MORENO, Noé TWO, MATEO, sont exposées sur neuf bâches grand format disposées dans les différents villages de Courchevel. Enfin, des visites guidées en partenariat avec la FACIM, seront organisées chaque semaine pour découvrir de plus près cette exposition unique en altitude.