Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

– 10ème anniversaire
– Bière en édition limitée
– La petite sœur de la Delirium Tremens
– Brassé par des femmes à l’occasion de la Journée internationale des femmes
– Mise en bouteille et disponible dans les débits de boissons et chez Cora

Une fine amertume avec un caractère pétillant, des notes fruitées de pomme et des notes de Chardonnay ; voilà ce que promet la toute nouvelle bière de la brasserie de l’éléphant rose. Deliria, la bière en édition limitée de la brasserie Huyghe est, tout comme la Delirium Tremens, brassée avec des ingrédients purs et naturels qui donnent à la bière son goût et son caractère reconnaissables. Pourtant, la variante Deliria est légèrement différente de son grand frère.
Brassées par des femmes
« Deliria », la sœur en édition limitée de la « Delirium Tremens », a été brassée pour la dixième année consécutive avec attention et précision par une assemblée féminine lors de la Journée internationale des femmes. Entre-temps, le seul et unique batch de 450 hectolitres de Deliria a été mis en bouteille et la bière en édition limitée est prête à conquérir le monde depuis les rayons de différents débits de boissons et de Cora.

Heureusement, pas de bière fruitée

« La bière est vraiment très savoureuse », déclare Hannah van Ongevalle, bartender du bar “The Pharmacy” et l’une des femmes présentes lors de la journée de brassage en mars. « Je suis très heureuse qu’il ne s’agisse pas d’une bière fruitée, car on l’associe bien sûr plus facilement aux femmes. C’est une bière de caractère et en même temps élégante et pleine de saveurs », ajoute-t-elle.

Delirium en Deliria Tremens : les différences

« Deliria et Delirium Tremens ont toutes les deux un pourcentage d’alcool de 8,5%, mais ce n’est pas la même bière », souligne Catherine De Laet, co-directrice de la Brasserie Huyghe. « Il y a des notes fruitées de pomme et des notes de Chardonnay dans cette bière, que vous ne trouverez pas dans la Delirium Tremens traditionnelle ».

La Deliria a une couleur plus claire, un goût équilibré et un peu plus d’amertume en arrière-goût. Cette « blonde » contient quatre types de blé, trois houblons et une levure différente de la Delirium.

Cela fait de la Deliria une bière à la fois accessible et rafraîchissante avec une touche familière de coriandre. « Elle se boit dans des verres plus petits, car les femmes préfèrent souvent la qualité à la quantité », explique le PDG Alain De Laet.

“Deliria est une bière blonde pâle légèrement houblonnée. Avec ses notes de Chardonnay, elle a l’allure d’un vin blanc sec par les impressions de fruits à noyau que confère la levure.”

– Joris Dheedene, maître brasseur à la Brasserie Huyghe

Palette de goûts

Couleur et présentation
Couleur blonde pâle avec son col de mousse blanc crémeux qui vient caresser le verre.

Nez
L’arôme est tout en équilibre avec un arrière-goût mi-fruité, mi-fleuri et une sensation initiale de Chardonnay qui évolue vers l’arôme doux et épicé du houblon.

Goût
Une subtile touche de carbonates lui procure une saveur douce, qui lui donne sa pleine mesure. Le goût est généreux et mélange subtilement les arômes fruités de la pomme à ceux des raisins Chardonnay. La touche finale de la Deliria est caractérisée par une amertume fine et légère et une splendide rondeur en bouche qui évolue particulièrement bien.

Bouteille Deliria 75cl « Edition limitée 2022 »
Maintenant disponible dans les débits de boissons et chez Cora.

Prix recommandé : €6,95