DERNIERS VIRAGES DE L’HIVER AUX 2 ALPES… CLAP DE FIN LE 23 AVRIL !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Mi-mars à fin avril, c’est encore du bon ski, les joies de la neige et de l’immensité,
de belles journées à glisser avant l’arrivée de l’été…
Toutes les informations sur www.les2alpes.com
               
Avec son domaine d’altitude qui culmine à 3600 mètres, la station des 2 Alpes propose encore du ski jusqu’au 23 avril prochain. Les 2 Alpes dispose du plus haut domaine skiable de France. 1000 mètres de dénivelé jusqu’au secteur de la Toura (2600m) et 1000 de plus jusqu’à la station (1600m) ! 70% du domaine se situe au-dessus de 2000m d’altitude, par conséquent, il est encore très agréable de skier sur les hauts sommets jusqu’à la fin de l’hiver ! Actuellement, le froid nocturne (qui aura duré tout l’hiver) joue un rôle déterminant et préserve la neige à toutes les altitudes (1.50m de neige damée à 3200m, 1.40m à 2600m et 40cm à la station).

De mi-mars à fin avril, les skieurs ont la chance de profiter de grands espaces. L’’immensité est d’autant plus appréciable qu’il y a moins de monde sur les pistes ! Les journées étant plus longues, chacun prend son temps pour profiter de grasses matinées, pour skier quant il veut et pour faire le choix de vivre d’autres expériences comme l’E-bike, le parapente, le ski de rando…

Cette période est idéale pour partager un moment à part, avec un guide de montagne ou un moniteur de ski et pour s’évader en hors-piste. La fin de saison est juste parfaite pour ressentir les bonnes sensations du freeride… Du matin au soir, du « sunrise » au « sunset », les journées à ski au grand air sont bien réelles et jouissives (c’est l’extase, c’est « kiffant »). https://www.guides2alpes.com/activites/ski-hors-piste-freeride/ OU https://www.esf2alpes.com/adultes/freeride/ OU https://www.ecoledeski.fr/stage-hors-piste-freeride-les-2-alpes#

D’autres pourront profiter de l’espace freestyle des 2 Alpes, situé à 2600m (secteur Toura) où il fait bon travailler ses figures et son style sur une neige douce à l’atterrissage, on retrouve ses sensations, on se fait plaisir sur des modules bien taillés et parfaits en cette fin de saison d’hiver, sans oublier une ambiance sur le snowpark (Les 2 Alpes Freestyle Park) où chacun aime venir chiller, partager et regarder. https://www.les2alpes.com/hiver/skier-aux-2-alpes/domaine-skiable/snowpark/

Aux 2 Alpes, toute l’année, Antoine (Trail Hunter MTB) et Laurent (Chez Bob) accompagnent les clients sur des vélos électriques. Après une séance où l’on apprend à dompter ce VTT électrique et, de surcroit, sur la neige, on prend le temps de se sentir confiant et l’on est attentif à tous les conseils techniques pour réussir à suivre les moniteurs sur un terrain de jeu dédié. Chaque fin d’hiver, Les 2 Alpes ouvre en avant-première le Bike Park selon les conditions d’enneigement. C’est une tradition et, dès le 15 avril, préouverture des pistes de VTT alpin : la piste mythique de Venosc et une toute nouvelle piste noire pour les experts qui vient en parallèle de la piste de Venosc : la piste Black Garden. La piste sera inaugurée lors de l’événement « Black Garden Party » le samedi 15 avril avec l’ambassadeur officiel 2 Alpes : Adrien Loron. Seront présents également Pierre Edouard Ferry (Commencal), la team Commencal, les Bike patrols des 2 Alpes (Sata 2 Alpes) et les pilotes pros ou pas présents lors du rendez-vous.

La destination 2 Alpes accueille de nombreux festivals français et européens en cette fin de saison :

  • Du 18 au 24 mars : semaine de ski et musique lors du Snowfest festival, un événement Roumain.
  • Du 25 mars au 1er avril : semaine de ski et musique lors du SnowShowPoland festival, un événement Polonais.
  • Du 25 mars au 1er avril : le festival Casaltitude pose ses valises dans la station des 2 Alpes. C’est tout nouveau ! Avec 78 heures de DJ sets réparties sur une semaine et dans 4 endroits emblématiques, les amateurs de ski et de house vont pouvoir conjuguer leurs passions !
  • Du 18 au 20 avril, 3ème édition du France Bleu Live Festival, un festival 100% POP Française, Les trois artistes sont : Juliette Armanet le mardi 18 avril, le groupe Louise Attaque le mercredi 19 avril et Jenifer le jeudi 20 avril. https://www.les2alpes.com/hiver/decouvrir/une-station-qui-bouge/les-2-alpes-france-bleu-live-festival/

Un événement clôture la saison d’hier : La Patrolette (samedi 22 avril). L’association des pisteurs de l’Oisans (APSO) met en scène de 9h à 17h, son métier (ateliers autour des maîtres-chiens, artificiers, recherche DVA, waterslide, observation de la neige, ski test…) et défie chacun sur une course (par équipe de 2) de dénivelé (350m D+ vers le sommet de la tête du Diable), un chrono DVA et un boarder traineau. Rencontres, rigolades et challenges sur ce rendez-vous hors du commun ! Et dans un 2ème temps, il y a le bal des pisteurs au Palais des Sports dès 17h à 2h du matin.

La fin de saison d’hiver est également synonyme de tarifs moins élevés qu’en pleine vacances d’hiver. Le rapport qualité prix est des plus intéressant avec des appartements proposés à moitié prix et, du 15 au 23 avril, la formule appartement plus skipass qui permet -40% sur le skipass. https://reservation.les2alpes.com/ski-closing-skipass-jusqu-a-40.html
Les restaurants peuvent proposer des menus à moins de 19€, comme Les Lutins (le local), le Yonder Café avec ses plats « healthy », le Soul Kitchen pour son exotisme, Les Sagnes pour ses galettes et crêpes mais aussi le restaurant La Fée sur les pistes. Des bars cosys pour apprécier un cocktail :  le Motown café, Chez nous 2, le Chamois Lodge, L’Épicerie des Alpes…

Venir aux 2 Alpes de mi-mars à fin avril, c’est l’occasion de se faire plaisir, de skier à la « cool », de prendre le temps, d’apprécier ses vacances, de profiter de tarifs moindres et de revenir au quotidien chargé d’énergie, d’expériences, de souvenirs, d’immensité, de quiétude, d’une envie de revenir très vite et de globules rouges !