Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Des artistes au Planétarium de Laeken !



Les 10 et 11 septembre 2021, les œuvres de poètes et d’artistes de renommée internationale seront présentées pour la huitième fois dans le plus grand planétarium d’Europe.

Les artistes actifs en Belgique peuvent – tout comme l’année dernière – participer au concours avec des œuvres spécialement conçues pour un large public, et cela dans un environnement unique.

Le Brussels Planetarium Poetry Fest est un festival de niche, entièrement dédié à l’avant-garde moderne qui s’engage dans un dialogue avec le grand-public.

Tout sera centralisé dans un lieu unique, le plus grand Planétarium d’Europe: le Planétarium de Bruxelles sur le Plateau du Heysel.

Tous les conteurs et interprètes invités se sont vus demander une unique création pour la coupole du Planétarium de Bruxelles. Leurs textes et l’enregistrement de celui-ci sera transformé par les programmateurs de la coupole du Planétarium en une projection sur la coupole qui utilisera les images existante – et éventuellement d’autres achetées spécialement pour l’occasion – des images, des projections de modèles 3D, des photos et les résultats de recherches scientifiques.

Le dialogue entre la science, la foi, le patrimoine immatériel et la (dé)colonisation ainsi que la masculinité blanche abordé activement durant le festival. (Photos : ©Bernard Rosenbaum)

Plus: https://poetryfest.brussels/opencall