Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Des buts, du spectacle,La Belgique s’impose facilement contre l’Islande (5-1)



Surprise dans le chef de Roberto Martinez: Jérémy Doku fêtera sa première titularisation contre l’Islande ce mardi soir. L’ailier supersonique du RSCA avait déjà goûté à ses premières minutes face au Danemark. Il aura le droit à plus de temps de jeu afin de démontrer l’étendue de ses qualités. Autre surprise, l’apparition de Koen Casteels dans les cages.

Michy Batshuayi sera également titulaire en remplacement de Romelu Lukaku, ménagé pour l’occasion. Kevin De Bruyne est lui aussi associé à Axel Witsel au milieu du terrain. Thomas Meunier récupère son dû à l’arrière droit malgré la bonne performance de Timothy Castagne lors de la dernière rencontre.

De son côté, l’Islande propose une équipe remaniée face aux Diables. A noter la présence de Bjarnasson, ancien joueur du Standard.

C’est l’Islande qui a ouvert le score rapidement via Fridjonsson à la 11e minute (0-1).

Axel Witsel qui va permettre à la Belgique d’égaliser rapidement (1-1).

Michy Batshuayi va donner l’avantage aux Diables dans la foulée (2-1).

Juste après la pause, c’est Dries Mertens qui va profiter d’un beau travail de Kevin De Bruyne pour corser l’addition (3-1

Quelques minutes plus tard, Michy Batshuayi inscrit un superbe but pour permettre aux Diables de prendre le large encore plus (4-1).

Le dernier but du match va être inscrit par Jérémy Doku pour sa première titularisation avec les Diables ! (5-1)

Au classement, la Belgique prend la tête du groupe 2 avec 6 points, l’Angleterre, après son match nul au Danemark se retrouve 2e avec 4 points. Le Danemark est 3e (1) tandis que l’Islande ferme la marche (0).