Des #changements dans les #collectes des #poubelles en Région bruxelloise
Dès le 15 mai 2023, les Bruxellois verront du changement dans les collectes des immondices. Une réforme voulue par le ministre en charge de la Propreté publique, Maron
Tout d’abord, concernant les déchets organiques, il sera imposé et obligatoire de les trier et de les mettre dans le sac orange. Cette décision entraînera, mécaniquement, une diminution très nette de l’utilisation des sacs blancs.
Dix des 19 communes verront le ramassage passer de 2 à 1 fois par semaine, exception faite pour les immeubles à appartements. Il s’agit de Auderghem ; Berchem-Sainte-Agathe ; Bruxelles-Ville : uniquement Neder-Over-Heembeek et Haren, Evere, Ganshoren, Jette, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre.
Autre réforme et pas des moindres est celle de la réinstauration d’une collecte en soirée entre 20h00 et 2h00 du matin dans des voiries bien ciblées.
Nul doute que ces modifications auront un impact sur les habitudes dans certains quartiers. Et que diront les travailleurs du travail de nuit ? Seront-ils rémunérés en conséquence ?
Renseignements : www.arp-gan.be/fr
Bernard Rosenbaum