Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Certains supermarchés ne faisaient jusqu’ici pas la différence entre les denrées alimentaires et les autres produits, mais payer tout son caddie avec des chèques-repas ne sera bientôt plus possible.

Le groupe Colruyt annonce que tous ses supermarchés (Colruyt, Okay, Spar et Bio-Planet) distingueront bien alimentaire et non-alimentaire à partir du 1er septembre.

“En concertation avec les émetteurs de chèques-repas et la fédération sectorielle Comeos, nous sommes parvenus à un engagement d’automatiser le processus de distinction”, a indiqué une porte-parole de Colruyt. “Une application simple et claire est transparente pour le client et décharge les caissiers.”

D’autres chaînes de supermarchés ne faisaient pas non plus la séparation. Delhaize a indiqué qu’au 1er septembre, les chèques-repas n’allaient plus être acceptés pour les produits non-alimentaires.

Wim Van Edom, de Comeos, confirme les changements apportés. “VIA (l’organisation rassemblant les émetteurs de chèques-repas, NDLR) a décidé de mieux contrôler la bonne application du système. Ce n’était pas une mince affaire de réaliser cela correctement partout. Un calendrier avait donc été établi afin de laisser aux magasins le temps d’adapter leurs systèmes de caisse. La crise du coronavirus n’a pas accéléré les choses, mais l’échéance finale a été fixée à septembre.”