Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?



Vous ne choisissez pas vos vacances au hasard ? Vous êtes plutôt à la recherche de voyages inoubliables, où vous pourrez vivre des expériences uniques qui resteront gravées dans votre mémoire pendant des années ? Alors plongez dans les toutes nouvelles brochures (numériques) de Rivages du Monde. La compagnie maritime de luxe y présente son offre de croisières pour 2025.

Nous avons pris les devants et sélectionné cinq itinéraires exceptionnels. Ils constituent une expérience unique à faire une fois dans une vie. L’une de ces croisières maritimes, côtières ou fluviales vous inspire ? Pensez à réserver votre cabine bien à l’avance pour vous assurer une place à bord.
©Rivages du Monde ©Rivages du Monde
1 | Croisière escales en Algérie, Tunisie et Malte
L’Algérie, la Tunisie et Malte ont joué un rôle majeur dans l’histoire de l’humanité. Ces pays se trouvent à la frontière entre l’Afrique et l’Europe. Une position hautement stratégique… En conséquence, de nombreux peuples y ont laissé leur empreinte, donnant naissance à plusieurs villes fascinantes. En avril, vous relierez les plus belles métropoles, à bord du World Explorer. Vous ferez une halte à Oran et à Alger, fondées par les Maures. Sont également au programme l’ancienne cité commerciale de Carthage et la capitale maltaise La Valette.
©Rivages du Monde
2 | En expédition dans le Grand Nord
Le Grand Nord fait rêver… Avec leurs fjords féériques, leurs cascades tumultueuses et leurs paysages enneigés, l’Islande, le Groenland, l’Irlande et la Norvège laissent une impression envoûtante. Rivages du Monde y programme différentes croisières, dont certaines ne manquent pas de piquant ni d’aventure. Comme une expédition au Spitzberg, un archipel particulièrement inhospitalier de l’Arctique. Vous quitterez le bateau en zodiac et partirez observer des pingouins, des baleines et des ours polaires.
Expédition au Spitzberg ©Rivages du Monde
3 | Circuit le long de la côte de la Nouvelle-Zélande
Un même pays peut avoir des milliers de visages : c’est ce que vous réserve la Nouvelle-Zélande. Pendant plus de deux semaines, vous longerez l’entièreté de la côte néo-zélandaise. Pas uniquement le nord et le sud de l’île, mais également la toute petite île Stewart, qui compte un peu moins de 390 habitants. Le voyage vous emmènera aussi dans les grandes villes animées d’Auckland et de Wellington. En escale dans le village d’Akaroa, vous découvrirez l’ancienne culture maorie. Enfin, la navigation dans le parc national de Fiordland vous offrira des vues à couper le souffle.
©Rivages du Monde
4 | Traversée de la Chine le long du Yangtsé
D’une longueur de 6 300 kilomètres, le Yangtsé sera un merveilleux fil rouge pour votre voyage. Depuis Chongqing, vous partirez pour 10 jours de découverte à travers la Chine. Le fleuve longe des montagnes majestueuses, des collines verdoyantes et des chutes d’eau de plusieurs mètres de haut, il traverse aussi des métropoles telles que Wuhan et Nankin. Plusieurs escales fascinantes sont prévues sur le parcours, comme l’impressionnant barrage des Trois Gorges et une randonnée dans le parc national de Lushan, classé au patrimoine mondial de l’humanité. L’arrivée se fait à Shanghai, le cœur économique de la Chine. 
©Rivages du Monde
5 | Exploration de la vallée de la Moselle
L’Europe est, elle aussi, sillonnée de rivières emblématiques, comme la Moselle qui serpente à travers l’Allemagne, le Luxembourg et la France. En suivant ses méandres, on peut apercevoir des vignobles vallonnés, des châteaux impériaux et des villes romantiques. Rivages du Monde proposera, en mai et en août, un circuit de découverte de huit jours. Au départ de Cologne, vous embarquerez à destination de Cochem, Sarrebourg, Sarrelouis, Grevenmacher, Trêves et Coblence. Vous aurez l’occasion de visiter des vignobles mondialement connus près de Bernkastel-Kues.
©Rivages du Monde
Envie d’encore plus d’inspiration ? Téléchargez gratuitement en ligne les nouvelles brochures présentant les croisières maritimes et les croisières fluviales et côtières en 2025.
>