Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Des nouvelles de #Bruxelles

 – L’Etat fédéral l’a décidé : la prison de Saint-Gilles ne fermera pas encore. Le SPF Justice prolonge l’occupation de celle-ci  jusqu’en décembre 2024. C’est évidemment une grande déception pour la commune de Saint-Gilles, pour les gardiens, les prisonniers et tous les défenseurs de la dignité humaine puisque chacun est bien conscient de l’état de délabrement de cette prison.

 – Le musée néerlandophone de Bruxelles qui accueille des BD et des œuvres de Marc Sleen a-t-il un avenir ? Selon l’hebdomadaire bruxellois flamand « Bruzz », il serait suspendu aux subsides éventuels du ministre Sven Gatz alors que l’on constate que les visiteurs font défaut. Fin 2022, Marc Sleen aurait eu 100 ans. Deux expositions et la traduction en bruxellois d’un album de Néron y sont prévus. A suivre…

 – L’église Saint-Antoine de Padoue, située rue des Moines à Forest, accueillera en mars 2023 une salle d’escalade. L’extérieur de l’église sera conservé et le culte effectif se déroulera dans une partie séparée de cet édifice.

Bernard Rosenbaum