Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Des #nouvelles de #Bruxelles

 

Dès le début, la pandémie du Covid-19 a touché financièrement de nombreuses couches de la société bruxelloise. Outre les plus connues comme l’Horeca ou le tourisme, le monde étudiant a été parmi ceux qui ont, et qui souffrent encore, de la disparition des « petits jobs ». Le CPAS d’Anderlecht octroiera une aide financière forfaitaire complémentaire aux étudiants majeurs touchant déjà le revenu d’intégration sociale (RIS) ou une aide équivalente. Le CPAS d’Anderlecht a débloqué 306.000 euros afin de soutenir 900 jeunes précarisés de la commune. Le montant de ces aides pourrait aller jusqu’à maximum 500 euros. Ceci s’ajoute évidemment à d’autres aides comme l’achat d’un vélo, l’abonnement vélo, le pass train qui s’adressent à l’ensemble de la jeunesse.

– La chaîne de magasins Carrefour quittera bientôt son siège d’Evere pour emménager à Zaventem plus facilement accessible dans le Corporate Village. La fameuse tour emblématique d’Evere est franchement dépassée puisqu’elle a été inaugurée en 1974, une autre époque qui ne prenait pas en compte des normes énergétiques et d’espace de travail. Le départ à Zaventem est prévu pour septembre 2022.

– La rubrique nécrologique nous apprend le décès de Pierre Bruylandt, un journaliste « épicurien » qui fut pendant très longtemps rédacteur en chef de l’hebdomadaire principalement publicitaire Vlan Bruxelles.

Ce fonctionnaire retraité de la Commune de Saint-Josse-ten-Noode fut aussi critique gastronomique et directeur-rédacteur de l’excellente revue « Brussels Today ». Sa passion pour Bruxelles fit de lui le président fondateur du Musée bruxellois de la Gueuze, l’administrateur fondateur de la Jazz Station. Il reçut aussi le titre de Chevalier de Toone. Bon voyage au paradis des épicuriens.

Bernard Rosenbaum