Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Des nouvelles de #Bruxelles

– Toutes les écoles secondaires devront être équipées en WiFi et ce, à l’horizon 2024. Cette décision de la Région de Bruxelles-Capitale s’inscrit dans le cadre du grand plan de relance européen qui a choisi cet objectif de transition numérique. Pour ce faire, la Région bruxelloise a débloqué un budget de 5,2 millions d’euros.

– La Commune d’Evere a introduit une demande de permis d’urbanisme afin de réaménager ce que l’on appelle le « nouveau cimetière » situé avenue Jules Bordet, entre la déchetterie communale et le cimetière de Schaerbeek. Le but est de réaménager des parcelles, de refaire des cheminements et également la reconstruction d’un bâtiment. D’autres travaux sont prévus comme les anciens bureaux particulièrement vétustes. Aussi en projet, la plantation d’arbres ainsi que des aménagements autour et alentours du futur crématorium régional (voir notre illustration). Divers travaux seront achevés avant la fin 2022.

– Situé avenue Nelli Melba à Anderlecht, le musée Maurice Carême (célèbre poète francophone) a subi récemment diverses dégradations qui ont abouti à sa fermeture. Il faudra que les responsables de ce musée fassent un inventaire total des œuvres et du mobilier abîmés pour espérer une ouverture au printemps prochain. Triste époque.

– Déjà inscrite sur la liste de sauvegarde par la Région pour ses façades, à l’instar des maisons voisines aux n°s 15, 17 et 19 de l’avenue des Rogations, la Maison Frankinet, de style Art nouveau, est désormais un bien classé. Située à Woluwe-Saint-Lambert, cette maison a la particularité d’être une « maison d’architecte » appartenant à  Frankinet et construite au début du 20e siècle.

Bernard Rosenbaum