Des nouvelles de #Bruxelles

  Des nouvelles de #Bruxelles

– Une convention de coopération vient d’être signée entre Ludivine Dedonder, ministre de la Défense nationale, et le président bruxellois Rudi Vervoort. Cet accord vise à développer une coopération entre la Défense, Actiris et Bruxelles-Formation afin de promouvoir les jeunes Bruxellois attirés par le métier des armes. En temps normal, ce sont entre 3.000 et 3.500 personnes qui se trouvent en formation, tant dans le métier de militaire de carrière qu’en tant que civils, ce gisement d’emplois devant attirer des jeunes Bruxellois.

 – Autoworld est un musée national dédié à l’automobile. Il est situé à Bruxelles et propose de nombreuses expositions ou animations sur l’automobile et son histoire. Depuis 36 ans, Herman De Croo, le père de l’actuel premier ministre libéral flamand, présidait cette institution. Dorénavant, c’est Guy Verhofstadt, ancien premier ministre libéral flamand, qui lui succèdera.

 – La crise aiguë de la Covid-19 avait pénalisé la rue Neuve dont la fréquentation s’était effondrée. Elle avait dû abandonner sa 1e place au profit de la Porte de Namur à Ixelles. Selon un comptage effectué le samedi 30 avril par les autorités bruxelloises (hub.brussels), elle atteignait 70.222 piétons quotidiens, redevenant ainsi la 1e même si sa fréquentation n’est pas encore revenue aux chiffres d’avant Covid.

Textes et photos © Bernard Rosenbaum