Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

– Anderlecht a reçu récemment le label « Commune amie des animaux » par la Région bruxelloise. Elle n’hésite pas à passer à l’action puisqu’un nouveau « freedog » voit le jour au parc Astrid. Pour ceux qui l’ignorent, « freedog » est un espace où les chiens peuvent courir et se dépenser, sans laisse et de manière sécurisée. Ce dernier freedog s’ajoute à ceux de Marius Renard, Scherdemael et Claeterbosch. Et une indiscrétion nous indique d’un autre projet au parc Lemaire. Ouaf, ouaf !

– L’Union Saint-Gilloise a effectué une remarquable saison 2020/2021, ce qui lui donne enfin le droit de jouer parmi l’élite de Division 1A. Chacun est impatient de connaître les renforts que le club bruxellois devra inévitablement consentir pour que ce merveilleux moment se poursuive. En attendant, ce sont des départs qu’il s’agit avec six contrats qui arrivaient à expiration et n’ont pas été renouvelés. Il s’agit de Brighton Labeau, Marcel Mehlem, Adrien Saussez, Edisson Jordanov et Ibrahim Bah. Mais c’est le départ de Mathias Fixelles, un pion de l’entrejeu, qui fait le plus mal aux supporters de l’Union. A noter également que l’ancien international Sébastien Pocognoli, ne se remettant pas d’une blessure, deviendra entraîneur de l’équipe des U21.Et en dernière minute la première acquisition de la saison en la personne de l’arrière droit Bart Nieuwkoop. Agé de 25 ans ce hollandais est un joueur avec des références séreuses puisque son club n’est autre que Feyernood…

– Les cinémas du groupe Kinepolis – dont celui du Heysel – s’apprêtent comme d’autres à envisager leur réouverture sur base des dernières décisions du Codeco, selon lequel des évènements peuvent être organisés jusqu’à 200 personnes en intérieur. Il est évident que tout cela est conditionné par le port du masque et la distanciation physique. Juin semblerait une bonne échéance pour cette ouverture tout en sachant qu’il y aurait préalablement des épreuves tests en salle dans le courant du mois de mai.

Bernard Rosenbaum