Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

– La pandémie de la Covid-19 ne touche pas que des personnes âgées séjournant dans des maisons de retraite. La mort du jettois Marc Daniëls nous le rappelle s’il le fallait. Ce Jettois d’origine, âgé de 62 ans, a succombé récemment à la Covid. Il était connu pour être un illustrateur de BD sous le nom de De Marck. Très impliqué dans la vie sociale et culturelle locale, il animait le club des collectionneurs de bandes dessinées. Il siégeait depuis 2019 au conseil communal sous l’étiquette Open-VLD.

– Pour la seconde fois depuis sa création, le Brussels Summer Festival doit abandonner l’idée d’organiser son grand rendez-vous de l’été si prisé par les festivaliers. Cette décision a été rendue publique après les dernières informations sur le rythme du déconfinement qui rendait impossible l’édition 2021 dans son format habituel. Les festivaliers déjà en possession de pass pour les années 2020-2021 pourront consulter prochainement les modalités relatives à la billetterie sur le site www.bsf.be

– La réhabilitation du quartier de la gare du Midi est un sujet ardu qui se trouve dans les cartons depuis déjà 2013. Sa complexité et son importance ont fait l’objet d’un schéma directeur approuvé en janvier 2016 et le Plan d’aménagement directeur Midi (PAD Midi) a suscité divers débats au sein du gouvernement régional. Il a été approuvé en première lecture par celui-ci afin de le soumettre tel quel à une large enquête publique et ce, malgré l’incertitude qui pèse sur l’avenir du secteur de bureaux dans la région centrale du pays. La Covid-19 et l’importance du travail à domicile ont effectivement rebattu les cartes de ce projet d’ampleur entre les communes d’Anderlecht, de Saint-Gilles et de Forest.

Bernard Rosenbaum