Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Des nouvelles de Bruxelles



 

– Construit au temps de l’Expo 58, le Palais de la Dynastie, situé au pied du Mont des Arts, a failli être racheté par la ministre du Tourisme flamand, Zuhal Demir. C’est ce qu’a révélé le media flamand BRUZZ. La ministre voulait en faire un site permanent en faveur de la promotion du tourisme néerlandophone. Ce sera non puisque le secrétaire d’Etat Thomas Dermine, en charge de ce site, a d’autres destinations comme en faire une vitrine de la politique scientifique et culturelle en Belgique. Affaire classée.

– Malgré les difficultés liées au coronavirus, les organisateurs du traditionnel festival musical Brosella se retrouveront avec le public dans le Théâtre de Verdure du Heysel, à proximité de l’Atomium. Le festival s’y déroulera du 9 au 11 juillet prochain avec la participation de divers groupes musicaux de qualité parmi lesquels nous avons pointé le Brussels Jazz Orchestra Feat, Las Lloronas, The Brussels Balkan Orchestra ou encore Pentadox. Infos tickets : www.brosellafestival.be

– L’entreprise de production et de distribution d’eau en région bruxelloise Vivaqua est un maillon indispensable pour fournir un service de qualité dans les 19 communes de la région centrale du pays. Le bilan tiré à l’occasion de son rapport annuel n’est pas extraordinaire :

La Région bruxelloise a comblé les pertes qui ont été produites par la hausse des factures impayées, passant de 51 à 61 millions d’euros. Cette augmentation est probablement liée à la crise sanitaire qui a précarisé de nombreux habitants.

Bernard Rosenbaum