Des #outils à prêter à prix malin, une aubaine pour les #habitants de la Ville de Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Des #outils à prêter à prix malin, une aubaine pour les #habitants de la Ville de Bruxelles

Avec les beaux jours qui arrivent, vous avez peut-être envie de verdir votre balcon, terrasse ou jardin. Lancez-vous dans le jardinage zéro déchet grâce au projet « Prêterie » imaginé par la Ville en collaboration avec la coopérative bruxelloise Usitoo qui propose la location d’objets en tout genre et à petits prix, livrés en point-relais.

Tronçonneuse électrique, taille haie, brouette, coupe-branche, aspirateur souffleur électrique, tondeuse, bêche et autres outils encore sont proposés pour le bricolage. Vous trouverez aussi de l’électroménager, du matériel multimédia, de fête et de réception, d’équipements de voyage.

Les avantages, au-delà du faible coût financier de ce service de prêt ? Eviter le gaspillage de ressources en achetant un objet que nous n’utiliserons que rarement et qui finira probablement abandonné dans nos armoires, maximiser notre espace mais aussi utiliser des produits de qualité tout en soutenant une coopérative bruxelloise et donc le commerce local. La Ville propose des codes de réduction pour ses habitants. Asbl et résidents du CPAS ; habitants de la Ville -25%, code BXLZD ; résidents du CPAS -50% code BXLCPAS ; associations -50% code BXLEnsemble. Les commandes et codes sont à introduire sur www.usitoo.be