Des vacances «Fly & Rail» uniques, au Canada 

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Des vacances «Fly & Rail» uniques, au Canada 

Que faire au Canada? Cette question suscite une infinité de réponses. Mais un séjour «Fly & Rail» devrait certainement figurer sur votre liste d’activités. Avec Air Transat, vous effectuerez un vol direct de Bruxelles à Montréal, et après sept heures de trajet, vous pourrez commencer votre aventure en train. Grâce au vaste réseau ferroviaire canadien, vous vous déplacerez de manière durable et aisée, en longeant les superbes sites majeurs du pays. Qu’y a-t-il de plus inoubliable qu’un voyage de découverte en train pour connaître le vrai Canada? Deux des itinéraires les plus impressionnants sont présentés ci-dessous.
Depuis Toronto
À bord du train de luxe entièrement équipé, «The Canadian», vous vous rendrez de Toronto à Vancouver. Au cours de ce périple de quatre jours, vous parcourrez pas moins de 4 466 kilomètres, à travers les paysages les plus spectaculaires du Canada : les immenses plaines du Manitoba et de la Saskatchewan, les majestueuses montagnes Rocheuses, les régions vallonnés de la Colombie-Britannique, … Mais le clou du voyage sera, sans aucun doute, l’opportunité de vous arrêter au parc national Jasper. Il s’agit de l’une des destinations les plus populaires du pays. Les nombreux sentiers de randonnée, entourés par quelques montagnes connues, constituent un véritable paradis, pour les amoureux de la nature.
Depuis Montréal

«The Ocean» de VIA RAIL propose un autre voyage emblématique, en empruntant la voie ferrée. À bord de ce train, vous irez de Montréal à Halifax. Vous admirerez les paysages et les cités les plus magnifiques de l’Est du Canada. L’un des points forts de ce voyage sera la vue sur le fleuve Saint-Laurent. Celui-ci est connu pour ses somptueux panoramas et ses charmantes villes. Vous pourrez également contempler les hautes falaises de la péninsule gaspésienne et la splendide baie des Chaleurs.

Pour plus d’infos : www.viarail.fr 

À propos d’Air Transat

Née à Montréal (Québec, Canada) il y a 35 ans, Air Transat est devenue une référence mondialement reconnue du voyage loisirs. Élue Meilleure compagnie aérienne loisirs en Amérique du Nord par les passagers aux World Airline Awards de Skytrax, elle offre l’accès, depuis l’Europe, à des destinations canadiennes, nord-américaines et internationales. La compagnie aérienne mise sur l’hospitalité, le rapport qualité-prix, la sécurité et la durabilité avec l’intégration du tout nouvel Airbus A321LR. À bord, Air Transat propose 2 classes de voyage : une classe économique et une classe club.

Programme des vols pour la saison d’été 2023 au départ de Bruxelles, d’Amsterdam et de Paris :

  • Bruxelles – Montréal : 3 vols/semaine (1.3.5) route saisonnière
  • Amsterdam – Montréal : 3 vols/semaine (3.5.7) route saisonnière
  • Paris – Montréal : 14 vols/semaine (tous les jours) route annuelle
  • Amsterdam – Toronto : 4 vols/semaine (1.2.4.6) route saisonnière
  • Paris – Toronto : 7 vols/semaine (tous les jours) route saisonnière
  • Paris – Québec : 3 vols/semaine (2.4.6) route annuelle
Service Train+Air au départ des gares de Bruxelles-Midi (ZYR) et Lille-Europe (XDB) via Paris CDG.
Il est également possible de rejoindre Vancouver et Calgary après une courte escale ou un arrêt à Montréal ou Toronto.Plus d’information: www.airtransat.be