Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Afin de préparer ses prochains voyages tout en respectant les règles sanitaires toujours en vigueur, le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de bons plans et de loisirs en vous invitant à la découverte du monde à travers la collection Country-Guides. Ainsi, au nombre des nouvelles parutions, le Petit Futé vous invite à la découverte de la Belgique.

Si proche et pourtant si dépaysant. Le petit pays qu’est la Belgique est presque déroutant pour qui n’a jamais vu de centre-ville voué aux vélos et aux tramways, non dénaturé par le bruit des voitures. Débarquer sur la grandiose Grand Place et dans les Galeries Royales à Bruxelles est un émerveillement certain devant tant de beauté architecturale. Les férus d’histoire explorent ici des villes moyenâgeuses façonnées de ruelles pavées, de maisons pittoresques, d’églises et de canaux bucoliques. On s’émerveille en levant le nez devant des beffrois et des cathédrales gothiques vertigineuses, merveilleusement ciselées.

Bruges et ses canaux, Gand et son château-fort, Anvers et sa cathédrale, Liège et sa cité ardente, Namur et sa citadelle, chacune à beaucoup à offrir, sans parler des centaines de clochers qui hérissent les campagnes. On peut aussi s’intéresser au passé minier et industriel du pays, particulièrement en Wallonie.

Les musées invitent à découvrir sa riche histoire, depuis Charlemagne jusqu’à l’Europe, en passant par Charles Quint et la Première Guerre mondiale. Mais aussi des chef d’oeuvres de la peinture flamande, des maîtres primitifs aux baroques. On vient aussi en Belgique pour dévorer des carbonnades, des moules frites, s’en mettre plein la panse et les doigts, et bien sûr trinquer avec une bonne mousse artisanale.

Les Belges aiment les carnaval, ducasses, festivals, fêtes de rues… Toutes les occasion sont bonnes pour ripailler et festoyer. Sans compter leur accueil franc et leur humour décoiffant qui déridera même les citadins les plus stressés.

NOUVELLE FORMULE POUR TOUJOURS PLUS
DE BONS PLANS ET D’EXPERIENCES A PARTAGER…

Entièrement repensés, les incontournables Country-guides du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale. A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme ; un contenu renforcé par un apport additionnel multimédia facilement repérable (pictogrammes spécifiques) et accessible via smartphone à travers 4 axes principaux :

    • INSPIRER ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours (Bruges à vélo ou Plongée dans l’Art Flamand par exemples), savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo mais également une sélection de phrases clés et conseils pratiques regroupés par thématiques (se repérer-se déplacer ; à voir-à faire ; se régaler ; faire une pause ; bouger-buller : sortir ; se loger et vie quotidienne) afin de rester maître de votre séjour.
    • DECOUVRIR ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la Belgique : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que le 9ème Art, etc., le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités, etc. Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir (POI : points of interest) à travers une arborescence cohérente et alphabétique.
    • VISITER ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. De la Province de Namur à celle de Liège en passant par le Brabant et le Hainaut en Wallonie ; De Bruxelles à Westhoek ou Bruges en Flandre Occidentale ou bien encore d’Anvers en Flandre Orientale à d’Hasselt au Limbourg ou au Brabant Flamand, etc., retrouvez le meilleur de la Belgique et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).
    • ORGANISER SON SÉJOUR ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer, s’informer et rester pour ceux qui auraient envie de prolonger leur séjour à plus ou moins long terme.

Avec cette nouvelle génération de guides de voyage et de loisirs, le Petit Futé confirme son esprit pionnier, novateur et conforte son ancrage dans le 21ème siècle tout en conservant ses fondamentaux : des bons plans et des expériences à partager !

INFOS PRATIQUES :

BELGIQUE

Le Petit Futé – Coll. Country-Guides – Version numérique offerte
480 pages quadri – Format : 120 L x 205 H
Prix public : version print : 14,95 € – version numérique : 8,99 €

Disponible sur : https://boutique.petitfute.com

Retrouvez la Belgique sur Internet,

votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com