Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Destruction dans l’horeca



 

C’est la presse dont La Capitale qui l’annonce et ce n’est pas une bonne nouvelle : l’aveu de faillite du resto-bar « Le cercle des voyageurs » de la rue des Grands Carmes, dans le centre historique de Bruxelles, fait des malheureux parmi les habitués de cet établissement.

Situé près de Manneken-Pis, il avait acquis une réputation tout à la fois pour son cadre « sérieux » et pour son ambiance chaleureuse. Ouvert en juin 2002, il occupait une assez grande superficie puisque cet ensemble architectural de valeur avait fait l’objet d’un arrêté royal de classement, eu égard à la qualité de sa façade de 17,70 mètres de long ainsi que de ses caves voûtées. Cet endroit remarquable datait de la reconstruction de Bruxelles après le bombardement de 1695 !

Cette faillite illustre bien les dégâts causés par la pandémie dans l’activité économique bruxelloise fortement tournée vers, entre autres, le secteur de l’horeca. Il faut malheureusement s’attendre à d’autres annonces du même type au fil des semaines et des mois prochains.

Bernard Rosenbaum