Detours Cyphers : Battle de danse tout l’été dans le centre de Bruxelles

Dès le 15 juillet prochain, les Detours Cyphers auront lieu chaque mercredi de l’été de 18h00 à 20h00. Ces battle de danse entre professionnels du Hip Hop se dérouleront en plein air, sur la Place du Musée, à deux pas du Mont des Arts dans le centre de Bruxelles.

Les Cyphers (Cercles de danseurs où chacun peut montrer son talent en freestyle) permettront aux danseurs de s’exprimer librement et de partager leur inspiration du moment avec les autres participants. Chaque semaine, un style différent sera mis à l’honneur ; de la compétition de headspin (tour sur la tête) au championnat du meilleur robot, en passant par le Krump.

Durant ces rencontres, la scène sera ouverte tant aux démonstrations spontanées qu’aux performances en cours de création, transformant notre bitume bruxellois en véritable laboratoire d’expérimentation urbaine. Les Detours Cyphers seront l’occasion pour les jeunes, et moins jeunes, de se retrouver cet été autour de la danse dans la capitale.

Des adaptations seront mises en place afin de respecter l’ensemble des mesures sanitaires. Notamment, grâce à un marquage au sol, réalisé par des street-artistes, mis en place pour assurer la distanciation individuelle du public et des participants. Et également, grâce à une diffusion des Detours Cyphers en ligne et en direct afin que le public puisse également profiter de ces battle et voter à domicile.

Ces sessions de Detours Cyphers précèderont le Detours Festival 2020, onzième édition de ce festival international d’Arts urbains qui aura lieu du 23 au 26 septembre prochain. A la frontière entre la danse Hip hop et contemporaine, cet évènement proposera différentes activités, battle, workshops et spectacles dans divers lieux de la capitale.
PLUS D’INFORMATIONS