Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le Diageo’s Johnnie Walker Princes Street, la nouvelle expérience touristique de huit étages pour le whisky écossais le plus vendu au monde, a été inauguré aujourd’hui au cœur de la capitale de l’Écosse.

Après quatre ans et demi de réalisation, Johnnie Walker Princes Street est la pièce maîtresse de l’investissement de 185 millions de livres sterling de Diageo dans le tourisme écossais du whisky, le plus grand programme d’investissement du genre jamais vu dans le tourisme écossais du whisky.

Pour marquer l’ouverture, un drapeau de Johnnie Walker a été hissé au-dessus du bâtiment historique par Ivan Menezes, directeur général de Diageo et Barbara Smith, directrice générale de Johnnie Walker Princes Street, sur fond de l’emblématique horizon d’Édimbourg, dont le célèbre château d’Édimbourg.

Éléments clés de l’expérience touristique de Johnnie Walker Princes Street :

·  Avec une surface de plus de 71 500 pieds carrés, il amène le concept de personnalisation à une échelle jamais atteinte auparavant dans une attraction entièrement dédiée aux boissons alcoolisées.

·  Les visiteurs de la tournée « Johnnie Walker Journey of Flavour » (Parcours des saveurs de Johnnie Walker) verront leurs préférences gustatives personnelles associées à des boissons adaptées à leur palais.

·  Grâce à plus de 800 combinaisons de saveurs disponibles dans les systèmes de distribution innovants, il serait possible de visiter Johnnie Walker Princes Street quotidiennement pendant plus de deux ans sans vivre deux fois la même expérience.

·  Plus de 150 nouveaux employés diversifiés et talentueux, parlant un total de 23 langues, donneront vie à l’histoire vieille de 200 ans.

·  La cave est devenue un véritable joyau du whisky avec certains des fûts de whisky les plus uniques au monde qui vieillissent doucement et attendent d’être dégustés par les clients.

·  Le bâtiment – anciennement grand magasin traditionnel depuis près de 100 ans – contiendra un espace de vente au détail expérientiel de pointe où les consommateurs pourront choisir parmi des whiskies rares et exclusifs, remplir leurs propres bouteilles et les personnaliser.

·  Johnnie Walker Princes Street ouvre ses portes avec un Green Tourism Gold Award (Trophée d’or du tourisme vert), la plus haute distinction en matière de développement durable pour une attraction touristique. Le bâtiment comprend des jardinières de terrasse sur le toit pour fournir des herbes servant de garnitures et d’infusions pour les boissons, une couverture de toit de sedum et des cabanes pour oiseaux afin d’encourager la biodiversité.

Johnnie Walker Princes Street est couronné par deux bars de classe mondiale sur le toit et une terrasse avec vue imprenable sur les toits d’Édimbourg, accompagnée du bar à whisky Explorers’ Bothy avec un stock de 150 whiskies différents et le bar à cocktails de 1820 où les boissons sont accompagnées d’un menu soigneusement préparé avec des ingrédients venant et représentant sous forme culinaire, des quatre coins de l’Écosse.

Johnnie Walker Princes Street s’engage également à contribuer à la communauté en offrant son programme primé de formation en hôtellerie pour les chômeurs dans son académie spéciale Johnnie Walker Learning for Life (Apprentissage à vie). Le bâtiment peut également accueillir des événements dans son espace de 200 places.

En 2019, l’industrie du whisky écossais a attiré un nombre record de 2,16 millions de visiteurs. Johnnie Walker Princes Street et le programme d’investissement touristique de 185 millions de livres de Diageo visent à permettre de reconstruire le tourisme du whisky écossais pour l’avenir. L’investissement comprend la transformation des expériences touristiques de distilleries en Écosse, y compris Glenkinchie, Clynelish, Cardhu et Caol Ila (les maisons Lowland, Highland, Speyside et Islay de Johnnie Walker), reliées à Johnnie Walker Princes Street pour former un réseau d’attractions de classe mondiale de la surface de l’Écosse.

Johnnie Walker Princes Street ouvrira ses portes au public à 13 h le lundi 6 septembre. Les billets pour les visites commencent à partir de 25 £ par personne, incluant une visite de 90 minutes et trois échantillons de whisky écossais personnalisés (tous les échantillons sont fournis avec des mesures soigneusement contrôlées et des alternatives non-alcoolisées sont disponibles pour tous les invités).

Pour les réservations et pour plus d’informations, visitez www.johnniewalkerprincesstreet.com. Pour de plus amples renseignements sur Johnnie Walker, veuillez consulter le site www.johnniewalker.com.

http://www.apmultimedianewsroom.com/multimedia-newsroom/johnnie-walker-princes-street