Dimanche + que gratuit à l’#Archéosite d’#Aubechies
Le 4 août, 1er dimanche du mois, l’Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil vous accueille pour un Dimanche + que gratuit réunissant rencontres d’artisans, visites guidées et ambiance musicale.
Situé sur le territoire de Beloeil, en province de Hainaut, l’Archéosite d’Aubechies est le plus grand site de reconstitutions archéologiques de Belgique. À travers des habitats du Néolithique, de l’Age de Bronze et de l’Age de Fer, des reconstitutions archéologiques issues de nombreuses fouilles, un temple, une nécropole, une villa et un chaland (ancêtre de nos péniches) de la période gallo-romaine, il retrace 5.000 ans d’histoire.
Ce dimanche, vous aurez l’occasion de visiter ces différentes reconstitutions et d’accéder à la nouvelle exposition temporaire Un bassin de légendes….Les Celtes au bout des doigts. Vous découvrirez une reproduction du chaudron de Gundestrup, découvert au Danemark, et présentant différentes représentations de la mythologie celte. L’exposition est conçue pour les familles (petits jeux pour les enfants) et est adaptée au public malvoyant.
Des artisans seront présents pour vous faire vivre une démonstration de techniques anciennes. Vous pourrez également visionner le film d’introduction à la visite Odyssea avant une visite guidée gratuite (départ à 15h, 16h15 ou 17h30).
Pour terminer leur journée, vous pourrez déguster une cervoise ou de l’hydromel dans une ambiance chaleureuse grâce à la présence des musiciens.
« Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil », Rue de l’Abbaye 1Y, 7972 Aubechies.
Infos pratiques :
Entrée gratuite de 14h à 19h. Visites guidées sur réservation.
contacts@archeosite.be www.archeosite.be tél. : (0)69.67.11.16.
À lire aussi
- Mains Douces en Hiver : Guide Complet pour Protéger et Hydrater Vos Mains contre le Froid, la Pluie et la Neige
- Pouvoir d’achat Belgique 2026 : comment protéger votre budget
- Refus d’audition à la Chambre : des responsables de la police au cœur d’une crise politique en Belgique
- Affaire Reynders : deux proches inculpés, l’enquête pour blanchiment d’argent prend une nouvelle ampleur en Belgique
- 1948 : le séisme mécanique signé Citroën qui a fait trembler le Grand Palais !

